Covid: QVAX de retour après un problème technique

Covid: QVAX de retour après un problème technique

QVAX a été relancé ce jeudi, mais le site a rencontré un problème technique ce matin. BELGA

La plateforme QVAX, sur laquelle les personnes peuvent demander une 3e injection plus rapide que prévue du vaccin contre le coronavirus, a rencontré un problème technique, rapporte l’Agence flamande pour les soins et la santé.

Ce matin, le site était inaccessible et précisait ceci: "QVAX n’est pas opérationnel pour le moment et toutes les données ont été supprimées".

Dans le courant de la matinée, vers 10h, QVAX a été remis en service et semble fonctionner normalement pour l’inscription.

Grâce à QVAX, il est donc possible de s’inscrire volontairement sur une liste de réserve pour bénéficier plus rapidement d’une nouvelle injection (booster shot) du vaccin contre le Covid-19. Les inscrits ne dépasseront personne mais combleront les absences lorsque des personnes ne se présentent pas à leur rendez-vous dans un centre de vaccination et que, de ce fait, des vaccins risquent d’être perdus, explique la plateforme.

Il faut y indiquer quand on est disponible pour un vaccin. Le centre de vaccination choisi peut alors facilement avertir les personnes concernées lorsqu’une possibilité de se faire vacciner se présente.

Les conditions sont les suivantes:

– avoir reçu le vaccin Johnson & Johnson il y a au moins 2 mois

– avoir reçu la deuxième dose du vaccin AstraZeneca il y a au moins 4 mois

– avoir reçu la deuxième dose du vaccin Moderna ou Pfizer/BioNTech il y a au moins 6 mois



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos