Belges en Serie A: Mertens à nouveau buteur avec Naples, Vanheusden de retour

Belges en Serie A: Mertens à nouveau buteur avec Naples, Vanheusden de retour

Dries Mertens, meilleur buteur de l’histoire du Napoli, retrouve la toute grande forme! AFP

Mercredi soir, le Napoli de Mertens et le Milan de Saelemaekers étaient à l’affiche de la 15e journée de Serie A, dans un duel à distance pour la tête du championnat. "Ciro" Mertens s’est à nouveau illustré avec un but contre Sassuolo.

Le Napoli a fait la mauvaise affaire de la soirée en concédant un match nul, 2-2, en déplacement à Sassuolo. Les leaders de la Serie A avaient pris l’avantage en deuxième période grâce à Fabian Ruiz (51e), puis augmenté leur avance 9 minutes plus tard avec un nouveau but de Dries Mertens, déjà auteur d’un doublé dimanche passé.

Sassuolo a pourtant réussi à revenir dans le match grâce à Scamacca (72e) puis Ferrari (89e), avant d’infliger des sueurs froides aux Napolitains avec un dernier but finalement refusé après intervention de l’arbitrage vidéo (90e+3). Dries Mertens avait quitté le jeu à la 66e, après avoir inscrit son 4e but en 3 matchs de championnat.

L’AC Milan profite de ce petit ralentissement napolitain après sa victoire 0-3 au Genoa. Avec un but d’Ibrahimovic sur coup franc (10e) et un doublé du nouveau héros milanais Junior Messias (45e+2 et 61e), le Milan revient au classement à une longueur du leader napolitain, qui compte 36 points.

Côté Belges, Zinho Vanheusden a fait son retour en tant que titulaire dans la défense génoise après plus de deux mois d’absence et a disputé tout le match. Chez les Milanais, Alexis Saelemaekers a débuté la rencontre sur le banc et est monté à la 77e minute à la place de Tonali.

Nos dernières videos