Que regarder à la télé ce week-end? Nos suggestions

Que regarder à la télé ce week-end? Nos suggestions

Jouons zombie, c’est ce que se dit Arthur dans le retour de ce divertissement sur TF1. ŠA.ISSOCK

Samedi«District Z reloaded»: Arthur et les Zombies – TF1, 21 h 05

Des audiences indignes de TF1. L’an dernier, la première saison de District Z, jeu produit par Arthur, avait frôlé la catastrophe industrielle pour la première chaîne d’Europe. En moyenne, sur ses cinq semaines de diffusion, Médiamétrie avait comptabilisé une moyenne de 3,11 millions de téléspectateurs devant le programme (17,5% de parts de marché en 4 + et 31,7% sur la ménagère de moins de 50 ans, 67% sur les 4-14 ans). Et c’est sans doute ces deux derniers chiffres qui ont sauvé Arthur et qui lui ont permis de proposer une deuxième saison, intitulée District Z Reloaded, toujours présentée par Denis Brogniart.

Le principe est toujours le même: cinq candidats vont investir le territoire du professeur Z (situé en marge du parc Astérix) et tenter de braquer sa chambre forte, afin de soutenir une association de leur choix. Pour y parvenir, ils devront réaliser une série d’épreuves (dans le style de Fort Boyard, puisque ce sont les mêmes concepteurs), gênés par une série de zombies plutôt gentils. Mais selon Arthur, cela va changer, comme il l’a indiqué à Ouest France: "En réalité, on ne pensait pas que les gens allaient presque plus s’intéresser aux zombies qu’au jeu! C’est pour ça qu’on prend soin de les améliorer et d’augmenter leur nombre cette année."

 

Onze épreuves inédites

 

Autre évolution annoncée: les épreuves. TF1 en annonce onze inédites (catacombes, crypte de Meroe, equilibrium, elementary…) aux côtés d’anciennes (vertigo, cargo de nuit, la zone commando…). Chaque émission, qui comportera trois niveaux, s’articule autour de sept épreuves au total et trois défis du Majordome, qui sera plus présent. Dès qu’un candidat perd sa vie sur une épreuve, il n’a plus la possibilité d’y participer, mais il peut se faire remplacer par l’un de ses camarades. Il peut y avoir autant de remplacements que de candidats autorisés à jouer. Chaque épreuve remportée octroiera un nombre de pass correspondant au niveau réussi. Les équipes disposeront aussi d’un pass en or, qu’elles devront obligatoirement jouer sur l’une des trois épreuves du niveau 2. S’ils en sortent vainqueur leur nombre de pass remporté depuis le début du jeu sera doublé, mais en cas de défaite ils perdront tout! Enfin, il n’y aura plus de bunker et de repos pour les candidats.

Tous ces changements arriveront-ils à faire oublier la ressemblance initiale avec Fort Boyard et apporteront-ils plus de difficulté et donc de suspens? Le dossier de presse précise que sur les 5 émissions, 26 vies ont été volées et qu’un candidat est resté bloqué… Verdict à l’antenne samedi, avec Clémence Castel, Laurent Maistret, Anne-Sophie Girard, Gil Alma et Lola Dubini (M.U.)

 

Samedi«De Vinci: le chef-d’œuvre redécouvert» – ARTE, 20 h 50

 

Que regarder à la télé ce week-end? Nos suggestions
Le tableau «La Vierge au fuseau» peint vers 1501 © Mat. LOMBARD/Arcane/Iliade

Il est question ici de La Vierge au fuseau, un tableau petit format, huile sur bois, sur lequel la Vierge, drapée de bleu, tient contre son sein l’Enfant Jésus. Ce tableau est-il de la main de Léonard de Vinci? Il en existe plusieurs versions dont une est exposée en Écosse. On en a perdu la trace durant 300 ans avant qu’il ne réapparaisse début du XIX siècle sur le marché de l’art. L’œuvre constitue donc une énigme que nous invite à redécouvrir ce documentaire de Frédéric Wilner.

 

Samedi«Un jour sans fin» – AB3, 20 h 15

 

Que regarder à la télé ce week-end? Nos suggestions
Une comédie à la fois hilante et philosophique, qu’on peut voir et revoir… sans fin! ISOPIX

Rediffusion d’un classique d’Harold Ramis, sorti en 1993. Bill Murray est météorologiste pour une chaîne de télé. Chaque année revient la journée qu’il déteste par-dessus tout: le Jour de la marmotte, rituel d’une petite ville lointaine où une bébête est censée indiquer la durée de l’hiver. Et le voilà par un maléfice incompréhensible "confiné" dans cette journée qui recommence sans cesse. Un Bill Murray grandiose et une Andie MacDowell craquante rendent cette comédie inoubliable.

 

Dimanche:«Le Tour du monde en 80 jours» – La Une, 20 h 55

 

Que regarder à la télé ce week-end? Nos suggestions
Le nouveau Phileas Fogg qui va s’embarquer une nouvelle fois pour un voyage où il ne faut pas traîner. À suite sur huit épisodes. -

Démarrage d’une nouvelle version du Tour du monde en 80 jours, d’après le roman de Jules Verne publié en 1872. Nous sommes à Londres et un gentleman dénommé Phileas Fogg accepte le pari fou de parcourir le monde en 80 jours. Il est accompagné d’un domestique, Passepartout, et d’une journaliste, Abigail Fix. Il y a huit épisodes. Détail cocasse: le cinéaste Steve Barron a réalisé des dizaines de clips célèbres durant les années 80 pour Aha ou Michaël Jackson avant de passer au cinéma.

 

Dimanche:«La Mule», signé Clint Eastwood – France 2, 21 h 05

 

Que regarder à la télé ce week-end? Nos suggestions
À Clint Eastood parfait comme réalisateur et comme acteur. © 2018 – Warner Bros.
Alors que Cry macho vient de sortir dans les salles de cinéma, voici l’avant-dernier Clint Eastwood, La Mule, réalisé alors qu’il avait… 88 ans, en 2018. C’est l’histoire d’un vétéran (joué par Eastwood lui-même, meilleur que jamais) qui se bat pour sauver son entreprise d’horticulture. Aux abois, il finit par accepter un travail quelque peu chelou consistant à transporter un sac de drogue ni vu ni connu dans le coffre de sa voiture. C’est juste prenant, poignant, passionnant

Nos dernières videos