MÉTÉO

De la pluie et du vent: la province de Liège en alerte jaune

De la pluie et du vent: la province de Liège en alerte jaune

© Reporters Press Agency M.Gouv

Le temps sera pluvieux, mercredi matin, ensuite des éclaircies se développeront en cours de journée, et des averses seront encore possibles, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

La province de Liège est placée en alerte jaune pour la pluie, annonce l’IRM, qui émet l’alerte jusqu’en fin d’après-midi.

Les cumuls de précipitations pourront dépasser les 25 l/m² en 24 heures dans les Hautes Fagnes. La situation pourrait donc être délicate à certains endroits, sans compter le dégel qui s’est amorcé.

Le vent soufflera fort à la mer et assez fort dans l’intérieur des terres, avec des rafales de l’ordre de 60 à 75 km/h. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes­ Fagnes et 10 degrés à la Côte.

Ce soir et cette nuit, on notera encore un risque d’averses. Celles­-ci seront parfois soutenues et pourraient même adopter un caractère hivernal, principalement en Ardenne. Les minima se situeront entre ­-1 degré en Hautes­ Fagnes et 5 degrés au littoral, sous un vent modéré à assez fort à la mer.

Jeudi, le temps s’annonce changeant et assez froid avec des averses de neige en Ardenne