TÉLÉVISION

Nathalie Guirma présentera "Quel temps" et "Les Ambassadeurs" sur La Une

Nathalie Guirma a déjà eu quelques séances d’écolage avec Jonathan Bradfer.RTBF

Dès le 6 décembre prochain, une nouvelle animatrice va faire son apparition sur La Une: il s’agit de la française Nathalie Guirma, qui présentera en alternance "Quel temps", avant de reprendre "Les Ambassadeurs" en 2022.

L’animatrice française Nathalie Guirma, que l’on a pu voir notamment comme chroniqueuse dans Midi en France, a été choisie par la RTBF pour présenter en direct l’émission Quel temps, sur La Une, en alternance avec Jonathan Bradfer. Elle présentera sa première émission le 6 décembre prochain, à 12 h 40, a annoncé la RTBF dans un communiqué.

Au printemps prochain, Nathalie Guirma reprendra également la présentation des Ambassadeurs, en remplacement d’Armelle Gysen, qui a d’autres projets au sein de la RTBF.

Chargée d’études puis animatrice

Diplômée de Science Po Paris, Nathalie Guirma (née Schraen) est animatrice TV/Radio depuis plusieurs années. Elle a d’abord occupé successivement les postes de chargée d’études marketing puis responsable d’études pour les chaînes de la TNT du groupe France Télévisions, avant d’intégrer en 2010, le département des magazines de France 3 en tant que conseillère de programmes. Elle participe ainsi au lancement de plusieurs magazines TV, avant de devenir animatrice TV et radio.

En 2019, elle fait sa première apparition sur La Une, avec la série documentaire "Sur les routes mythiques de France" qu’elle anime et produit.

D’origine rwandaise par sa mère et de la Flandre française par son père, elle a toujours entretenu des liens étroits avec la Belgique, un pays qu’elle a beaucoup parcouru enfant avec ses parents et qu’elle affectionne particulièrement. Elle vit d’ailleurs aujourd’hui en région bruxelloise.

" Je suis ravie de devenir un visage de la RTBF. A la maison, c’était un réflexe de zapper sur France Télévisions ou la RTBF. En passant de téléspectatrice à animatrice sur ces deux groupes audiovisuels que j’affectionne, la boucle est bouclée!"

Nos dernières videos