CIRCUIT

Frédéric Vervisch vice-champion FIA WTCR

Frédéric Vervisch vice-champion FIA WTCR

Twitter

L’autre Belge, Gilles Magnus, termine 10e de la Coupe du Monde des voitures de tourisme et lauréat du titre en Trophy, le classement réservé aux indépendants.

Monté deux fois sur le podium ce dimanche à Sotchi, en Russie, le Courtraisien Frédéric Vervisch (Audi) a terminé vice-champion du FIA WTCR, la Coupe du Monde des voitures de tourisme.

Arrivé avec 36 points de retard sur le Français Yann Ehrlacher (Lynk&Co), Vervisch savait qu’il avait besoin d’un concours de circonstances pour coiffer le titre au finish. Dans la Course 1, le pilote de l’équipe belge Comtoyou a terminé à la 3e position alors que Ehrlacher finissait 6e et s’assurait donc un deuxième titre de champion du monde consécutif.

N’ayant plus que la 2e place du championnat à viser en Course 2, Vervisch est parvenu à rester en dehors des problèmes et terminer la saison avec une 2e place dans la dernière course, lui permettant de finir vice-champion à 21 points de Yann Ehrlacher.

De son côté, son coéquipier anversois Gilles Magnus a vécu une dernière manche assez contrastée avec une 4e place en Course 1 avant d’abandonner lors d’un accident au départ de la Course 2. Magnus, qui était déjà assuré du titre en Trophy, le classement réservé aux indépendants, termine donc 10e au championnat.

Nos dernières videos