Deux heures d’intervention pour sauver Rex, coincé dans une citerne

Deux heures d’intervention pour sauver Rex, coincé dans une citerne

-

Le chien était emprisonné depuis plusieurs jours.

Le petit Rex, croisé caniche âgé de 9 mois, l’a échappé belle. Depuis plusieurs jours, il était coincé dans la citerne d’une maison inhabitée à Carnières. Entendant les cris de désespoir du pauvre animal, un voisin a donné l’alerte et les pompiers de la Zone de Secours Hainaut-Centre sont intervenus samedi pour sortir l’infortuné du piège dans lequel il était tombé.

L’intervention a été compliquée, mais au bout de deux heures, les sauveteurs sont parvenus à l’extraire de cette citerne partiellement bouchée. Les pompiers ont ensuite confié le rescapé aux bénévoles de la SPA, qui lui ont donné le bain. Rex a ensuite vu la vétérinaire et a été confié à une famille d’accueil de la SPA, des bénévoles qui prennent soin de lui désormais comme de leur propre chien.

Si l’histoire finit bien, Rex a eu une vie bien triste en 9 mois, selon la SPA de La Louvière. Reçu comme cadeau, non désiré, il a été donné à une inconnue sur un marché qui s’en est ensuite débarrassée de l’animal à son tour. Rex s’est retrouvé errant tel un vagabond, infesté de puce, pour finalement tomber dans cette citerne qui aurait pu devenir sa tombe sans l’appel d’un voisin.

Cette triste tranche de vie est l’occasion pour la SPA de réitérer un appel: "surtout n’offrez jamais un animal! Une adoption doit être un acte réfléchi au long terme. Demandez conseil à un refuge et donnez-vous le temps de la réflexion avant de craquer sur une boule de poils."


Nos dernières videos