FOOTBALL

Meunier et Witsel trop forts pour Vranckx et Lukebakio

Meunier et Witsel trop forts pour Vranckx et Lukebakio

Thomas Meunier (droite) félicite Emre Can. Swen Pförtner/dpa

Le Borussia Dortmund, avec Thomas Meunier pendant toute la rencontre et avec Axel Witsel à partir de la 85e minute de jeu, est difficilement venu à bout de Wolfsbourg samedi après-midi lors de la 13e journée de Bundesliga (1-3).

Allemagne

Les Loups, qui alignaient Aster Vranckx et Dodi Lukebakio pendant toute la rencontre, avaient rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Wout Weghorst (2e). Mais c’est le BvB qui finissait par l’emporter grâce à des buts d’Emre Can (35e sur pen), de Donyell Malen (55e) et d’Erling Haaland (81e), à peine entré au jeu, de retour d’une blessure qui l’a tenu à l’écart des terrains pendant un mois.

Thorgan Hazard et Koen Casteels souffraient du Covid et étaient absents alors que Sebastiaan Bornauw est lui resté sur le banc.

Au classement, Dortmund trône désormais en tête de la Bundesliga avec 30 points, soit deux de plus que le Bayern Munich qui affronte l’Arminia Bielefeld à 18h30. Wolfsbourg est 7e avec 20 unités.

Angleterre

En Angleterre, Christian Benteke a joué tout le match dans les rangs de Crystal Palace, battu par Aston Villa (1-2) lors de la 13e journée de Premier League. Matt Targett (15e) et John McGinn (86e) avaient scellé la victoire des Villains avant que Marc Guehi ne sauve l’honneur, inscrivant son deuxième but sur les deux derniers matchs des siens (90e+5). Aston Villa rejoint donc Crystal Palace à la 10e place de la Premier League avec 16 points chacun.

Entré au jeu à la 76e minute, Leander Dendoncker a vu son équipe de Wolverhampton sans solution face à Norwich (0-0). Les Wolves comptent 20 points et sont 6e de Premier League alors que Norwich reste 19e avec 9 petites unités.

France

Décevants depuis le début de la saison, les champions en titre lillois n’ont pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à Nantes samedi lors de la 15e journée de Ligue 1 (1-1)

Titulaire et averti, Amadou Onana a quitté le jeu à la 63e minute de jeu alors que de l’autre côté, ni Anthony Limbombe ni Renaud Emond n’étaient sur la feuille de match.

C’est Burak Yilmaz qui ouvrait le score en première période (9e) avant que Ludovic Blas n’égalise (24e). En deuxième mi-temps, Fabio était exclu, offrant un penalty aux Nordistes mais l’ancien Gantois Jonathan David galvaudait l’occasion de prendre l’avantage sur penalty (80e). Au classement, Nantes est 11e avec 19 points, juste devant les Lillois et leurs 18 unités.

Turquie

En Turquie, Michy Batshuayi a effectué son retour sur les terrains de Süperlig avec Besiktas qui s’est lourdement incliné 0-4 face à Giresunspor.

L’attaquant de 28 ans était titulaire et a quitté le terrain à la 70e minute. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Fousseni DIabaté (22e sur pen), Ibrahima Balde (55e), Serginho (64e) et Joseph Champness (90e). Besiktas compte 20 points et est 10e alors que Giresunspor, 16 points, est 13e.

Nos dernières videos