FOOTBALL

Foot provincial: Aucun vainqueur vendredi soir

Foot provincial: Aucun vainqueur vendredi soir

Les Riennois ont arraché le match nul en fin de rencontre sur la pelouse de Sinsin. ÉdA – Benoît Jadot

On jouait déjà ce vendredi en provinciales. Trois rencontres étaient programmées hier en soirée.

Et il ne ressortira aucun vainqueur de ces matches puisque deux se sont soldés par un partage tandis que le troisième n’a même pas pu se jouer, la faute aux conditions météo particulièrement hivernales…

P2B: Flavion/Morialmé B 2 - Schaltin 2

Coachés par l’intérimaire André Fourneaux (Arvid Lazaron a été remercié, pour manque de résultats), les Schaltinois prennent l’ascendant. À la 12e, Grégoire met les "Mauves" sur orbite. À cinq minutes du repos, Soleil double les chiffres. À la reprise, Soleil inscrit le 0-3, mais l’arbitre l’annule pour un hors-jeu contesté. À la 55e, les visiteurs se retrouvent à dix suite à l’exclusion de Otte. Schoreels relance le suspense. Schaltin se crée encore deux belles occasions par Webel. Dans les arrêts de jeu, Mouton arrache le partage, sur penalty.

P3C: Ardennaise-Rochefort B remis

Les premiers flocons ont eu raison de ce match. "À 19 h 30, il y avait environ cinq centimètres de neige sur le terrain et elle collait au ballon. Impossible de jouer dans ces conditions", précise le T1 visité, Christian Lheureux.

P4E: Sinsin 2 - Rienne 2

Les deux premiers ont livré un duel engagé, dans un esprit offensif. Les visiteurs prenaient l’avance à la 32e, par Collart. Les "Chevaliers" réagissaient et, après une série de corners, Gée rétablissait la parité, à la 40e. Un envoi du visité Perat était stoppé sur la ligne par la boue. Les hommes de Fabrice Mathieu pensaient avoir fait le plus dur à la 71e, quand Pirlot leur donnait l’avance. Mais Collart parvenait à égaliser, à la 80e.

Nos dernières videos