FOOTBALL D1 B

Des Virtonais inoffensifs, attentistes et sans ressort

Des Virtonais inoffensifs, attentistes et sans ressort

Des raisons de se cacher effectivement. BELGA

Menés 0-2 après un quart d’heure, les Virtonais n’ont jamais esquissé le moindre signal de révolte. Ils n’ont pris que trois points à la faveur des cinq dernières rencontres. Virton - Waasland : 0 - 3

VIRTON: Sadin; Rizzo, Bidi (20’, Masangu), Droehnle, Ghazoini, Touré (60’, Rapaille); Doué, Krieziu, Guillaume (68’, Aabbou), Allach (60’, Karamoko); Anne.

WAASLAND: Jackers; Schoonbaert, Wuytens, Tshimanga; Verreth (85’, Schryvers), Jacobsen (74’, Davis), Nkaka, Mertens; Efford (74’, Albanese), Reyners (68’, Montes), Hoggas (85’, Bertone).

Arbitre: M. De Cuyper.

Assistance: 1 200.

Cartes jaunes: Mertens, Droehnle, Sadin, Rizzo, Anne, Ghazoini, Verreth, Davis.

Carte rouge: Kryeziu (54’, 2 CJ).

Buts: Hoggas (3’, 0-1; 13’, 0-2; 42’, pen. 0-3).

Note du match: 5.

2’, coup franc excentré et rentrant de Droehnle; le portier waeslandien dévie le cuir sur la barre.

3’, sur la réplique, Waasland obtient un corner; Hoggas est à la réception, pour décroiser une tête imparable (0-1).

13’, Jacobsen déborde Touré et centre vers le premier poteau où Hoggas surgit devant un Rizzo trop statique (0-2).

42’, surmonté par un long ballon, Droehnle laisse filer Efford puis l’accroche dans la surface. Sadin arrête le penalty tiré par Nkaka, mais, sur intervention de son assistant, l’arbitre fait retirer le coup de réparation, Sadin ayant quitté sa ligne trop tôt. Nkaka remet cela, Sadin aussi et… l’arbitre également. Sur la troisième tentative, c’est cette fois Hoggas qui s’en charge et s’offre le coup du chapeau (0-3).

54’, Kryeziu accroche Efford qui partait seul; il écope de sa 2e carte jaune. Virton poursuit à dix.

Virton a pris l’eau hier soir. Et ce n’est pas seulement en raison de la pluie abondante qui s’est abattue sans relâche sur la pelouse du stade Yvan Georges. Mais avant tout parce que les Vert et Blanc, littéralement amorphes par instants, n’ont jamais été en mesure d’infléchir le cours d’une rencontre dont l’issue s’est dessinée dès le quart d’heure initial.

Pourtant, après deux petites minutes seulement, Jackers, le portier waeslandien, avait eu droit à une sérieuse alerte quand il avait dû dévier un coup franc de Droehnle sur sa transversale. Ce fut quasiment la seule!

Mené au score dès la réaction suivante, quand Hoggas vint planter un premier coup de tête gagnant sans la moindre opposition, les hommes de Christophe Grégoire se sont enfoncés au fil des minutes, encaissant deux autres buts sur autant d’erreurs coupables et un rocambolesque épisode sur le penalty du 0-3, tiré à trois reprises!

Disposés cette fois en 3-4-3, avec Touré et Ghazoini sur les côtés, Allach et Guillaume en soutien du seul Anne, ils n’allaient jamais trouver le remède idéal pour secouer ne fût-ce qu’un minimum un Waasland-Beveren qui n’a même pas eu à appuyer sur l’accélérateur pour assurer son succès.

À 0-3, on se prit à rêver d’un scénario inverse de l’aller, quand Waasland avait renversé une situation compromise en 20 minutes. Il n’en fut rien. D’autant que l’exclusion de Kryeziu dès la reprise, après une autre grossière erreur défensive, allait complètement anéantir les minces espoirs locaux.

Il ne restait plus alors aux Beverenois qu’à gérer la fin de match et à certains supporters locaux qu’à réclamer la tête du coach virtonais, sur l’air de "Grégoire démission". Mais l’entraîneur liégeois peut-il réellement être pointé du doigt dans de telles circonstances et lorsqu’on sait qu’il ne dispose pas du matériel le plus performant de la série? Sans doute pas, mais nul n’ignore, non plus, que Flavio Becca n’est pas le plus patient des patrons… Ce dernier n’a d’ailleurs pas attendu le coup de sifflet final pour quitter le stade hier.

 

Quatre défaites sans inscrire le moindre but

 

En attendant d’éventuelles décisions, force est de constater que l’Excelsior fait presque du surplace pour l’heure, si l’on excepte son joli sursaut à Lommel. Les Gaumais, sur les cinq dernières journées, ont perdu à quatre reprises. Et, dans ces quatre matches-là, n’ont pas inscrit le moindre but. Et dire qu’ils doivent encore se déplacer à Deinze et à Westerlo avant la trêve!


Nos dernières videos