NAMUR

Les soignants pourront recevoir leur 3e dose de vaccin à la clinique Saint-Luc ce dimanche

Les soignants pourront recevoir leur 3e  dose de vaccin à la clinique Saint-Luc ce dimanche

Les soignants de la première ligne pourront recevoir une troisième dose sur rendez-vous ce dimanche 28 novembre. ÉdA – Florent Marot

Ce 28 novembre, le centre de vaccination de l’Association des médecins généralistes de la haute Hesbaye namuroise (AGHHN) organise, de 8h à 18h, une journée spéciale consacrée à la troisième dose de vaccin contre le Covid pour les professionnels d’aide et de soins de la première ligne.

Médecins généralistes, infirmiers et infirmières, pharmacien·ne·s, aides soignant·e·s et familiales, dentistes ou encore kinésithérapeutes pourront ainsi recevoir une dose de Pfizer/BioNTech-Comirnaty, rue Saint-Luc 8, à Bouge.

L’hôpital signale que le délai minimum à respecter entre deux doses de vaccin est de minimum six mois si la précédente dose est Pfizer ou Moderna, quatre mois si la précédente dose est AstraZeneca, et deux mois si la précédente dose est Johnson & Johnson.

Une inscription pour fixer une heure de rendez-vous est tout de même demandée via la plateforme officielle doclr (accessible notamment via www.jemevaccine.be). Même si cette plateforme est ouverte à tous les citoyens, cette journée est exclusivement destinée à la troisième dose des soignants, précise-t-on à Saint-Luc.

Le jour de la vaccination, la carte d’identité sera requise. Le centre de vaccination de Saint-Luc rappelle qu’il a été l’un des premiers en Wallonie à vacciner la première ligne en février dernier.


Nos dernières videos