FOOTBALL - VU SUR INTERNET

Un commentateur dérape lors d’un match de Ligue des champions: "Il est tellement moche"

Un commentateur dérape lors d’un match de Ligue des champions: "Il est tellement moche"

Mercredi soir, le défenseur Domagoj Vida a été insulté en direct à la télévision néerlandaise. Photo News

Le commentateur néerlandais Sierd de Vos a fait parler de lui lors du match de C1 entre le Besiktas Istanbul et l’Ajax Amsterdam, ce mercredi soir.

Sierd de Vos devrait apprendre à tourner sept fois sa langue en bouche avant de parler. Mercredi encore, le commentateur de Sport 1 a dérapé en direct avant même que la rencontre Besiktas Istanbul-Ajax Amsterdam ne débute.

En effet, alors que les capitaines et les arbitres échangeaient sur la pelouse, le Néerlandais a expliqué que "le Besiktas a demandé une dérogation pour permettre à Vida (son défenseur croate, NDLR) de jouer". Et pour cause, selon Sierd de Vos, "il est tellement moche…". Avant de préciser: "Normalement, il ne devrait pas être autorisé à jouer à cette heure-ci car beaucoup d’enfants regardent."

Stupides, les propos du commentateur n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias.

Alors que le quotidien allemand "Bild" a décrit la scène comme "terrible", le média "Croatian Gol" a jugé "scandaleuse" la déclaration du Néerlandais.

"Sierd de Vos a brutalement ridiculisé et insulté Domagoj Vida mercredi soir avant le coup de sifflet. Avec ses déclarations dégoûtantes, il devait sans doute essayer d’être drôle", déplore le média croate.

Reste que ce n’est pas la première fois que le commentateur de Sport 1 dérape en plein match. En 2019, il avait déjà ironisé sur les difficultés financières de la Grèce en sous-entendant que certains supporters du PAOK Salonique, torse nu dans le stade, n’avaient pas suffisamment d’argent pour s’acheter un maillot.

Nos dernières videos