FOOTBALL

LIVE P1 Namur: Beauraing crée la surprise, Nismes en plante encore 4, Spy fait tomber Biesme

LIVE P1 Namur: Beauraing crée la surprise, Nismes en plante encore 4, Spy fait tomber Biesme

Le Spirou Julien Blasutto a ouvert le score à Biesme. Ce sont ensuite ses coéquipiers M. Barry et Verstraete qui ont fait parler leur sens du but. EdA - Guy Lorand

Deux rencontres avaient lieu samedi soir en P1 namuroise. La première a vu une nouvelle fois Ciney dérouler tandis que l'autre, plus surprenante, a été le théâtre de la deuxième victoire beaurinoise de la saison, face à Grand-Leez.

Le duel entre Fernelmont-Hemptinne et Loyers, qui aurait dû marquer les retrouvailles de Sébastien Sacré avait ses anciennes couleurs loyersoies, a été reporté en raison de cas de covid.

Voici tous les résultats du week-end en P1:

Beauraing 2 - Grand-Leez 1
Buts : Wauquaire (0-1, 5e), Diskeuve (1-1, 70e), Ansiaux (2-1, 86e)

Grand-Leez commence parfaitement la rencontre en ouvrant la marque après cinq minutes de jeu. Beauraing, réduit à dix, parvient quand même à égaliser à vingt minutes du terme, relançant totalement une rencontre que l'on pensait presque terminée. À quelques minutes du coup de sifflet final, les Beaurinois réussissent l'exploit de l'emporter via Ansiaux.

Ciney 6 - Molignée 2
Buts : Claude (1-0, 4e; 3-1, 42e et 5-1, 64e), Mignon (2-0, 7e et 4-1, 54e), Boutgmi (2-1, 35e et 6-2, 82e), L. Lambrechts (6-1, 75e)

Après la lourde défaite subie à Loyers le week-end dernier, Ciney avait à coeur de remettre les pendules à l'heure, lors de la venue de Molignée. Et il n'aura fallu que sept petites minutes de jeu pour voir les Cinaciens mener déjà 2-0. C'était le début d'une longue soirée pour Molignée qui s'incline finalement 6-2.

Malonne 1 - 1 Flavion-Morialmé
Buts: Makuanga (0-1 csc, 49e), Gondry (1-1 sur pen., 61e)

Même si ce sont deux Malonnois qui ont inscrit les deux buts de la partie, c'est bien sur un partage que se termine la rencontre. Un partage qui n'arrange évidemment aucune des deux formations, qui font du surplace dans le fond du tableau (11 points). Et qui voient désormais Beauraing revenir à 2 longueurs.

Condrusien 3 - 2 Union Dinantaise
Buts: N. Jadot (1-0, 4e), Warzée (2-0, 12e), Weynant (2-1, 41e), Ar. Defays (3-1, 43e), Herman (3-2, 46e)

Les Hamoisiens lancent la partie à toute allure et font rapidement le break, par Jadot et Warzée. Le chronomètre n'affiche alors que 12 minutes d'écoulées. Quand Weynant réduit l'écart à la 41e, on pense Dinant se remettre dans le match au moment le plus opportun, juste avant le repos. Mais le Condrusien ne l'entend pas de cette oreille. Arnaud Defays calme tout de suite la joie des visiteurs puisque, deux minutes après le but dinantais et deux minutes avant la pause, il fait passer la marque à 3-1. En deuxième période, l'Union revient à 3-2 mais ce ne sera pas suffisant. Plus réalistes, les Condrusiens ont exploité chacune des erreurs dinantaises.

Meux B 1 - 1 Chevetogne
Buts: Farikou (1-0, 25e), P. Minon (1-1, 40e)
Carton rouge: Derèse (55e)

Décidément, Chevetogne ne parvient toujours pas à s'imposer à l'extérieur. Il faut dire que les Coccinelles ne se sont pas facilité la tâche en évoluant presque toute la deuxième mi-temps à dix suite à l'exclusion de Derèse. Les deux buts, qui ont été marqués en première période par Francis Farikou d'un côté et par Pol Minon de l'autre, débouchent donc au final sur un match nul qui doit certainement ravir plus les visités que les visiteurs... Bien que les Verts ne fera pas encore le trou sur Malonne et Flavion-Morialmé au soir de cette 14e journée. Les trois formations sont chacune à 11 points dans le bas du classement.

Andenne 1 - 4 Nismes
Buts: Latifi (0-1, 15e; 1-3, 75e et 1-4, 94e), Bouyaalan (1-1, 20e), Corra (1-2 csc, 41e)

Comme la semaine dernière, Nismes s'impose avec 4 buts en sa faveur. Si l'un deux a été inscrit par un malheureux Andennais, les trois autres sont tous signés Shkumbin Latifi, le meilleur marqueur des Crayats. Les Nismois sont en pleine spirale positive, eux qui venaient de battre Biesme. Cette victoire permet à nouveau aux hommes de Bareck Bendaha de grappiller quelques places. Les voilà désormais quatrièmes. Andenne, en revanche, continue de lâcher du lest: les Oursons se retrouvent en 8e position, avec toujours 22 unités au compteur.

Biesme 1 - 3 Spy
Buts: Blasutto (0-1, 28e), Digiugno (1-1, 30e), M. Barry (1-2, 41e), Verstraete (1-3, 87e)

Voilà une victoire qui redonne du baume au coeur des Spirous, plus d'un mois après leur dernier succès en championnat (c'était le 24 octobre face à Beauraing). Devant au score grâce à Blasutto, l'égalisation signée Digiugno n'aura pas fait douter les joueurs d'Eddy Broos, qui ont repris leur marche en avant, plantant une deuxième puis une troisième rose, des oeuvres de Mohamed Barry et Bryan Verstraete. Les Biesmois encaissent leur deuxième revers consécutif et sont rejoints au classement par le Condrusien.

Nos dernières videos