CHÂTELET

Châtelet: les pompiers sauvent un homme de l’incendie de son appartement

Châtelet: les pompiers sauvent un homme de l’incendie de son appartement

Les pompiers ont pu sortir l’habitant indemne de l’appartement en feu, qu’on croyait vide au départ - FVH

À quelques secondes près, l’homme perdait la vie dans l’incendie de son appartement. À cause d’une cigarette tombée dans un fauteuil.

Le pire a été évité, grâce au professionnalisme des pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ce jeudi soir, vers 22h30 à la rue du Collège à Châtelet.

Les hommes du feu sont intervenus dans un immeuble à appartements, suite à un important dégagement de fumée. Selon les premières informations, la présence de personnes a l’intérieur de l’immeuble n’était pas exclue.

Les fumées provenaient en réalité d’un appartement au premier étage. Et selon, les riverains, le locataire des lieux était absent. Mais par sécurité et par professionnalisme, les pompiers ont vérifié cette information en défonçant la porte de l’appartement et ont découvert l’occupant, quasiment inanimé sur son lit.

Ce dernier a été pris en charge par les secours et transporté en milieu hospitalier. À quelques secondes près, il aurait perdu la vie. Selon les premières constatations, c’est une cigarette tombée dans un fauteuil "relax" qui serait à l’origine de l’incendie. Le constat a été dressé par la zone de police locale.


Nos dernières videos