article abonné offert

FEXHE-LE-HAUT-CLOCHER

Ce radar de la chaussée Verte flashe à 70 km/h au lieu du 90 autorisé

Ce radar de la chaussée Verte flashe à 70 km/h au lieu du 90 autorisé

Il s’agit du premier radar en venant du rond-point vers l’autoroute de Liège. Doc – Photo prétexte

Des usagers de la chaussée Verte, à Fexhe-le-Haut-Clocher, se sont plaints sur Facebook d’avoir été flashés par un radar alors qu’ils roulaient en deçà de la vitesse autorisée.

Le chef de corps de la zone de police de Hesbaye, André Jamers, s’en est étonné. Ce mercredi, une dame exprimait sur Facebook avoir été flashée par un radar situé sur la chaussée Verte (N614), à Fexhe-le-Haut-Clocher. "Par le premier radar en venant du rond-point pour aller vers l’autoroute direction Liège, précise-t-elle. Depuis hier, je me fais flasher alors que j’y passe à 80-90 km/h. Or, cette route est limitée à 90 km/h."

D’autres internautes se sont également exprimés dans ce sens. "Cela fait plusieurs semaines qu’il déconne", exprime l’une d’eux. "J’ai déjà eu le coup", se souvient un autre…

La réponse du chef de corps après s’être informé: "Je confirme qu’il y a bien un souci avec cet appareil, nous avons aussi eu des retours. On va vérifier s’il s’agit d’un problème technique ou s’il s’agit d’un souci de programmation, et donc, d’une erreur humaine. Si tel est le cas, nous nous en excusons auprès des usagers", dit-il, invitant au passage ces derniers à ne pas s’inquiéter. "Si les usagers sont flashés en dessous de la limitation, forcément, il n’y aura aucune suite."

Il est aussi toujours possible de contester un PV. "C’est le droit de chacun que de contester un PV, ajoute André Jamers. Il y a toujours un formulaire joint au PV qui permet aux contrevenants de donner leur version des faits."


Nos dernières videos