SANTÉ

Covid: Frank Vandenbroucke favorable à une vaccination des enfants dès janvier

Covid: Frank Vandenbroucke favorable à une vaccination des enfants dès janvier

Vacciner les enfants est une des priorités de Frank Vandenbroucke. AFP

Le ministre fédéral de la Santé s’est dit partisan de commencer la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19 dès janvier, a-t-il expliqué jeudi dans l’émission "Villa Politica" (VRT).

L’Agence européenne du médicament a donné son feu vert à l’administration du vaccin de Pfizer et BioNTech aux enfants à partir de 5 ans. En Belgique, aucune décision n’a encore été formellement prise. Celle-ci attend un avis du Conseil supérieur de la santé et du comité de bio-éthique.

Le vice-Premier ministre Vooruit défend le principe de vacciner les enfants. "Je pense que tout le monde y gagne", a-t-il expliqué.

Le calendrier de la campagne de vaccination sera occupé dans les mois qui viennent par l’administration d’une dose de rappel. Mais le ministre estime que l’on peut y intégrer la vaccination des 5-11 ans.

Les ministres de la Santé se retrouvent samedi en conférence interministérielle pour organiser l’administration de la dose de rappel telle que l’a décidée vendredi le comité de concertation.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos