LIÈGE

La FWB accorde plus d’un million à RTC pour son déménagement à la Grand Poste à Liège

La FWB accorde plus d’un million à RTC pour son déménagement à la Grand Poste à Liège

Le déménagement de RTC Liège est acté depuis septembre 2020 BELGA

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a accordé jeudi, sur proposition de la ministre des Médias Bénédicte Linard, un financement d’1,2 million d’euros à la télévision locale liégeoise RTC pour lui permettre d’emménager à la Grand Poste, au cœur de la Cité ardente.

Le déménagement de RTC Liège est acté depuis septembre 2020 mais la télévision locale avait déjà prévenu à l’époque que ce projet ne pourrait être concrétisé qu’avec l’aide de derniers publics. L’ensemble du projet avait été chiffré à environ 4,5 millions d’euros.

La Grand poste est un bâtiment emblématique du centre de Liège, qui vient d’être rénové et a rouvert au public début septembre. Elle abrite un espace de coworking, un food market, une brasserie artisanale (Brasseries de Liège), un lieu pour accueillir des programmes d’accompagnement de startup et enfin un media campus.

Le financement de la Fédération Wallonie-Bruxelles doit permettre à RTC Télé Liège non seulement d’acquérir ses nouveaux locaux mais aussi de les équiper.

"Ce nouveau pôle médiatique de la Grand Poste permettra à RTC de renforcer non seulement son ancrage local, mais aussi ses synergies avec d’autres acteurs médiatiques et numériques", commente Bénédicte Linard dans un communiqué.

RTC Télé Liège couvre 55 communes de la région liégeoise.


Nos dernières videos