FRANCE

Le Covid tue trois membres non-vaccinés d’une famille en moins d’une semaine: "Une catastrophe"

Le Covid tue trois membres non-vaccinés d’une famille en moins d’une semaine: "Une catastrophe"

Illustration - Robert et Odile sont décédés à l’hôpital, quelques jours après leur fils. CStock - stock.adobe.com

Deux octogénaires et leur fils de 48 ans sont décédés du Covid-19 en moins d’une semaine dans les Vosges. Face à ce drame familial, leur belle-fille a lancé un appel à la vaccination.

C’est une véritable tragédie qui a touché Courcelles-sous-Châtenois, un petit village situé dans les Vosges. Et pour cause, le Covid-19 a fait trois morts dans le même foyer en à peine 6 jours.

Le virus a d’abord emporté Dominique Py, un quadragénaire sans emploi et atteint d’une maladie invalidante, le 14 novembre dernier avant que ses parents Odile (82 ans) et Robert (89 ans), chez qui il vivait, ne connaissent le même sort funeste dans les jours suivants. Aucun d’entre eux n’était vacciné contre le Covid-19.

Cette succession de décès a suscité l’émoi dans cette bourgade d’à peine 78 habitants. "Trois personnes d’une même famille emportées par le virus, on n’a jamais vu cela. Dans le quartier, ça fait drôle quand même. On en parle sans arrêt. C’est une catastrophe", souffle un élu du village à nos confrères de Bien Public.

Sous le choc, Ouafa, la belle-fille de Robert et Odile a tenu à lancer un appel à la vaccination, regrettant que la pandémie eût parfois été un sujet de "rigolade" dans sa famille.

"On avait déjà abordé ce sujet de la vaccination mais ils ne le prenaient pas au sérieux. Au départ, je ne voulais pas me faire vacciner, je n’y croyais pas trop parce qu’ils l’ont trouvé un peu vite ce vaccin. Mais c’est grâce à mes enfants que j’ai fait mes doses de vaccin, grâce à ma fille. Elle m’a sauvé la vie", a témoigné cette aide-soignante sur BFMTV.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos