PEOPLE

La famille de Céline Dion tacle le film de Valérie Lemercier: "Elle se paie un méchant trip sur son dos"

La famille de Céline Dion tacle le film de Valérie Lemercier: "Elle se paie un méchant trip sur son dos"

Valérie Lemercier et Sylvain Marcel, dans des rôles librement inspirés de Céline Dion et René Angélil. -

Mécontents du vrai-faux biopic consacré à Céline Dion, la sœur et le frère de la star québécoise ont vidé leur sac à propos du contenu du film "Aline" et n’ont pas épargné sa réalisatrice et actrice principale, Valérie Lemercier.

Alors qu’il cartonne depuis sa sortie en salles le 10 novembre dernier, le biopic "Aline" librement inspiré de la vie de Céline Dion, ne fait pas l’unanimité auprès de la famille de la chanteuse canadienne.

Sur le plateau de l’émission "La semaine des 4 Julie", le frère et la sœur de Céline Dion ont vidé leur sac à propos du film porté à l’écran par l’actrice et réalisatrice française Valérie Lemercier.

Pour Michel et Claudette Dion, le film s’éloigne de la réalité. "Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour une bande de bougons. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane, et c’était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu’on n’a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs", a raconté Claudette Dion à la présentatrice Julie Snyder.

La sœur, mais également marraine de Céline Dion, qui dit n’avoir n’a reconnu "ni sa langue, ni sa famille, ni ses racines" dans le long-métrage en a également profiter pour tacler Valérie Lemercier. "Elle s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline."

Michel Dion, qui a été le régisseur de la diva durant 30 ans, a également pointé du doigt les nombreuses erreurs du film, notamment à propos de son maquilleur gay qui n’aurait jamais existé ou du fait qu’elle accumulait les sachets de sucre dans son sac à main. "C’est des détails que tout le monde connaît. Il y a tellement eu de biographies, de documentaires et de DVD", a rappelé le parrain de Céline.

Alors qu’un entretien était prévu avec la présentatrice de "La semaine des 4 Julie", Valérie Lemercier a finalement annulé son interview après avoir été mise au courant des commentaires négatifs du clan Dion. "Je trouve dommage que la liberté d’expression bien légitime de Claudette et Michel Dion ait irrité quelqu’un qui se réclame de respecter Céline Dion et sa famille", a expliqué Julie Snyder.

"Tout le Québec, la France et la francophonie avaient hâte de savoir ce que pensent des membres de la famille Dion d’un film pastichant la vie de leur sœur et la leur", a-t-elle ajouté.

Nos dernières videos