LEUZE-EN-HAINAUT

Dramatique accident mortel au sein de l’usine Lutosa à Leuze

Dramatique accident mortel au sein de l’usine Lutosa à Leuze

L’entreprise Lutosa ÉdA

Un employé de l’entreprise Lutosa a perdu la vie mercredi matin. Les services de secours n’ont rien pu faire pour le sauver.

Un accident de travail s’est produit mercredi en fin de matinée au sein de l’entreprise Lutosa. Un ouvrier qui effectuait la maintenance d’un rack dans une zone de stockage de produits surgelés a percuté un montant métallique. La victime a été tuée sur le coup.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés à 10 h 20. À leur arrivée sur place, la victime était déjà décédée.

L’accident s’est déroulé dans la zone des CIMAT, les entrepôts de produits surgelés.

"La température y est à -15°C et l’oxygène y est restreint. C’est un peu comme en haute montagne", indique le capitaine Issam Joudar qui a dirigé l’intervention.

"L’accident s’est passé dans une zone de rayonnage industriel automatique. À la suite d’un incident technique, deux ouvriers sont montés dans une nacelle, un système de levage à la verticale, afin de procéder à une maintenance ou à une réparation. Lors de cette manœuvre, un des ouvriers a percuté un montant métallique et est retombé dans la nacelle. L’impact était au niveau de la boîte crânienne et la victime s’est rapidement vidée de son sang. L’homme est très rapidement décédé", précise l’officier.

La victime est d’origine française, un père de famille, qui travaillait au sein de la société Lutosa depuis près d’une vingtaine d’années.

Suite à ce drame, l’entreprise Lutosa a réagi au travers d’un communiqué.

"C’est avec beaucoup de douleur et de tristesse que nous vous communiquons qu’un accident mortel impliquant un membre de notre personnel s’est produit ce matin vers 10 h 15 sur notre site de Leuze dans la zone des CIMAT (entrepôts de produits surgelés)", ont indiqué les responsables de la société.

"Les services de secours et de police sont arrivés très rapidement sur notre site. Ils n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver notre collègue qui est décédé sur le coup.

Toutes nos pensées vont tout d’abord à la famille de la personne concernée, qui a été notifiée, ainsi qu’aux proches de notre collègue à qui nous présentons toutes nos condoléances et témoignons tout notre soutien. Nous mettrons tout en place pour accompagner la famille et notre personnel.

Nous nous gardons entièrement à disposition des autorités pour l’investigation de cet accident."


Nos dernières videos