MOUSCRON

Une nouvelle grève du zèle des policiers hurlus (photos)

Une soixantaine de policiers hurlus ont organisé, ce lundi, une opération de contrôle "déguisée" à hauteur du rond-point des Bobines.

C

e lundi après-midi, les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience pour circuler le long de la route Express (boulevard des Alliés). La circulation se faisait particulièrement au ralenti le long de la RN58 mais aussi sur tous les axes avoisinants.

En cause: une grève du zèle menée par une soixantaine de policiers mouscronnois, soutenus par une trentaine de représentants syndicalistes. Comme action de protestation, les forces de l’ordre ont procédé, pendant deux heures, au contrôle minutieux de tous les véhicules empruntant cet axe très fréquenté et s’engageant dans le rond-point des Bobines.

Il s’agit de la deuxième action de mobilisation des policiers menés dans la cité hurlue dans le cadre d’une opération à l’échelle nationale. Comme leurs collègues des quatre coins de la Belgique, les policiers mouscronnois réclament une revalorisation salariale, des aménagements de fin de carrière mais aussi un meilleur financement de la police.


Nos dernières videos