JOGGING

Les sentiers de la Ghette ont séduit les joggeurs

Les sentiers de la Ghette ont séduit les joggeurs

Dominique Gérard a apprécié son passage à Orp ce samedi. ÉdA

Malgré des passages difficiles, dont celui sur le terrain de motocross, les participants ont apprécié le tracé aux couleurs automnales à Orp.

Ce samedi matin, les alentours du site du club de football du RFC Orp Noduwez s’étaient transformés pour accueillir la sixième manche du Blancs Gilets Running Tour. Deux distances au programme: 3 ou 6,3 kilomètres.

Un parcours plutôt roulant pour la petite distance alors que, pour la grande, les Sentiers de la Ghette, le nom de l’épreuve, proposaient des passages plutôt off road, parfois bucoliques le long du cours d’eau avec les couleurs automnales, et dans son final, plutôt exigeants avec notamment le passage sur les pentes du circuit de motocross.

Pour Dominique Gérard, membre du club Je cours à Incourt, pas de performance en vue, mais le plaisir d’être de la partie. "L’organisation est vraiment sympa, il y a une attention particulière aux coureurs, ce qui est génial, confiait-elle une fois la ligne d’arrivée franchie. L’ambiance est très bonne avec tout le monde, il existe une belle entraide. Je suis loin d’être candidate à la victoire, mais en fin de course, le tirage au sort pour des lots de consolation, cela donne la chance à tout le monde de repartir avec un prix. Sans oublier des bénévoles aux petits soins et souvent mis en valeur."

Quant au parcours, il n’était pas évident. "Je l’ai trouvé magnifique, c’est une des plus belles courses que j’ai eu l’occasion de faire, poursuivait Dominique Gérard. Les passages boisés étaient très jolis. Je reviendrai avec une amie cette semaine pour courir la petite distance. Oui, le tracé était difficile, mais cela ne me pose pas de souci. Le final était costaud avec une ou l’autre super côte, mais moi je viens aussi pour pouvoir découvrir des choses différentes et cela en fait partie. On m’avait dit de faire attention à la montée du moto-cross qui est terrible, mais j’y suis arrivée et j’en garde un bon souvenir. Même si c’est difficile, ce n’est pas grave, je suis contente de moi!"

 

Victoire de Quentin Poncelet

 

Sur le plan sportif, Quentin Poncelet d’Hélécine remporte la course des 13 kilomètres chez les messieurs. Chez les dames, c’est Allison Hock qui termine en tête. Alexis Matthys fait de même sur le 6 kilomètres, alors que l’Orpoise Christine Fuentes gagne le classement féminin.

L’épreuve se poursuit en mode virtuel jusqu’au dimanche 28 novembre, une formule qui, avec le durcissement des mesures sanitaires, semble séduire plusieurs participants.


Nos dernières videos