FOOTBALL

Battu 3-2 à l’Inter, Naples n’est plus invaincu malgré un but de Mertens

Battu 3-2 à l’Inter, Naples n’est plus invaincu malgré un but de Mertens

Photo News

L’Inter Milan s’est imposé 3-2 ce dimanche contre Naples dans le cadre de la 13e journée de championnat. Les Napolitains, leaders actuel de Serie A, sont battus pour la première fois de la saison.

Pour ce match au sommet Luciano Spalletti a laissé Dries Mertens sur le banc et a aligné Victor Osimhen en pointe avec Hirving Lozano et Lorenzo Insigne en soutien. Alors que l’Inter s’était montré plus entreprenant, Naples a ouvert la marque par Piotr Zielinski, isolé par Insigne (17e, 0-1).

Hakan Calhanoglu a remis les deux équipes à égalité en transformant un penalty accordé pour une faute de main de Kalidou Koulibaly (25e, 1-1). Sur un corner botté par l’international turc, Ivan Perisic a marqué son premier but de la tête depuis octobre 2020 (44e, 2-1).

Après la pause, les Interistes ont mis David Ospina à l’épreuve mais le gardien colombien de Naples n’a rien pu faire devant Lautaro Martinez, servi par Joaquin Correa (61e, 3-1).

D’un tir du droit de l’extérieur du rectangle, Dries Mertens a relancé le suspense (78, 3-2) mais Naples n’a pas arraché le point du partage malgré neuf minutes de temps supplémentaire.

Au classement, les Ciucciarelli (32 points) partagent toujours la première place avec l’AC Milan, battu 4-3 samedi par la FIorentina. L’Inter se retrouve troisième (28 points).

Nos dernières videos