Omnisports

PHOTOS | De Lie encore deux fois sur le podium

Plusieurs trophées provinciaux ont été remis ce jeudi soir à Bertrix. Dont le mérite sportif, remporté par Arnaud De Lie, tant pour 2019 que 2020.

Il a fallu patienter un peu. Beaucoup même. Traditionnellement organisée au printemps, la remise des Mérite sportif provincial, Prix Reding et Révélation de l’année n’a pu se tenir en 2020 ni au printemps dernier, en raison bien sûr des mesures sanitaires imposées à l’époque.

La cérémonie, en double exemplaire donc, a finalement été fixée à ce jeudi 18?novembre. Et cette fois, malgré les doutes qui ont ressurgi ces derniers jours, elle a enfin pu avoir lieu et s’est déroulée au centre culturel de Bertrix, les salons du Palais provincial s’avérant trop exigus pour accueillir deux fois plus de lauréats qu’à l’accoutumée. D’autant que, nouveauté, la remise des Bourses du sport, attribuées à nos meilleurs espoirs selon divers critères, s’ajoutait au menu de cette soirée organisée conjointement par le service des Sports de la province, l’Association olympique du Luxembourg, les Amis de Serge Reding et l’Avenir Luxembourg.

En présence du bourgmestre de Bertrix, Mathieu Rossignol, les boursiers et lauréats des années 2019 et 2020, ou leurs représentants, ont donc défilé sur la scène après qu’un hommage eut été rendu à Gustave Renauld, ancien président des Amis de Serge Reding et fondateur du Prix Reding, décédé en octobre 2019 à l’âge de 85?ans.

Désigné par le jury, tant pour 2019 que pour 2020, Arnaud De Lie est donc monté deux fois sur le podium. Une habitude pour le jeune coureur de Lescheret (Vaux-sur-Sûre) à qui il est arrivé de remporter plusieurs maillots distinctifs ces derniers mois. À 19?ans, celui qui va bientôt entamer sa carrière professionnelle chez Lotto-Soudal rejoint donc le nageur Cédric Bavay (sacré en 1995 et 2001) et le footballeur Thomas Meunier (2011, 2018) au palmarès. Et il peut forcément rêver d’égaler voire de dépasser l’athlète Julien Watrin, seul auteur d’un triplé après ses récompenses reçues en 2010, 2014 et 2016.

Le palmares complet dans notre édition de ce vendredi.


Nos dernières videos