BRUXELLES

Petit incendie rue des Tanneurs à Bruxelles: deux occupants sautent par la fenêtre et se blessent (photos)

Un dégagement de fumée dans une cage d’escalier d’un bâtiment en feu des Marolles a poussé deux occupants à sauter par la fenêtre "alors qu’il n’y avait pas de danger immédiat". Les pompiers donnent leurs conseils pour éviter ce geste.

Un "petit" incendie s’est déclenché ce lundi 15 novembre vers 9h20 dans un bâtiment de 3 étages de la rue des Tanneurs, dans les Marolles à Bruxelles. Il y a deux blessés, dont un grave.

"Le feu a été vite maîtrisé par la première autopompe intervenue", raconte Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. L’incendie s’est déclenché sur le palier du 2e étage, causant de la fumée dans la cage d’escalier. "Cela explique peut-être pourquoi les deux blessés ont sauté par la fenêtre alors qu’ils n’étaient pas en danger immédiat.

Et le porte-parole de conseiller: "Si la fumée vous empêche d’emprunter les escaliers, signalez votre présence aux pompiers par la fenêtre. Ils vous évacueront via l’autoéchelle ou vous conseilleront de rester chez vous s’il n’y a aucun danger immédiat".

L’origine du sinistre reste à déterminer. Les personnes évacuées ont pu regagner leur logement.


Nos dernières videos