GOLF

European Tour: Nicolas Colsaerts continue sa route à Dubaï, Thomas Detry ne passe pas le cut

European Tour: Nicolas Colsaerts continue sa route à Dubaï, Thomas Detry ne passe pas le cut

Nicolas Colsaerts. BELGA

Les deux golfeurs belges engagés cette semaine sur les greens émiratis ont connu des fortunes diverses.

Si Nicolas Colsaerts a passé in extremis le cut, ce n’est pas le cas de Thomas Detry, qui a dégringolé de la 11e à la 70e place à l’issue du deuxième tour du Dubaï Championship, tournoi European Tour doté de 1,5 million d’euros, disputé sur le parcours Fire du Jumeirah Golf Estates de Dubaï, vendredi aux Émirats arabes unis.

Pourtant onzième jeudi soir après une bonne entame de tournoi en jouant 67, Thomas Detry a flanché vendredi. Le Bruxellois de 27 ans, 4e de l’Open des Pays-Bas en septembre, a rendu une carte de 73 coups, soit un au-dessus du par, après quatre bogeys pour trois birdies seulement. Ce total lui fait perdre 59 places pour atterrir à la 70e place partagée, hors du cut pour un coup.

A contrario, Nicolas Colsaerts s’est amélioré vendredi. Après une journée ponctuée en 70 coups la veille, il a joué 69 (-3) grâce à six birdies pour trois bogeys. Passé de la 61e à la 57e place, il disputera bel et bien les deux derniers tours du tournoi. Dimanche dernier, il a terminé 54e du Masters du Portugal remporté pas Thomas Pieters.

En tête, le Français Antoine Rozner a aligné une seconde journée sans commettre la moindre faute. Grâce à une carte de 64 (-8), il affiche un total de -15 et compte une longueur d’avance sur l’Italien Francesco Laporta et le Danois Joachim Hansen.

Nos dernières videos