TÉLÉVISION

«Koh-Lanta»: Teheiura exclu après avoir fait appel à un pêcheur pour obtenir de la nourriture

«Koh-Lanta»: Teheiura exclu après avoir fait appel à un pêcheur pour obtenir de la nourriture

-

Teheiura, qui se trouvait sur l’île des bannis avec Alexandra et Christelle, a été exclu du jeu par la production.

 

 

Teheiura participait pour la cinquième fois à l’émission, mais c’était peut-être la participation de trop pour ce cuisinier tahitien. C’est Denis Brogniart qui l’a annoncé lors de l’émission diffusée ce mardi soir sur TF1: Teheiura a bafoué l’une des règles les plus importantes du jeu télévisé en demandant de la nourriture à des pêcheurs au large de l’île. "Vous comprenez ma surprise, ma stupéfaction", lance Denis Brogniart. "L’une des choses les plus sacrées dans Koh-Lanta, c’est de pouvoir vous procurer de la nourriture par vous-même."

 

Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

 

"J’avais faim", explique le candidat, en pleurs. L’aventurier qui a marqué l’histoire de l’émission a directement assumé son erreur: "Deux fois […] Je m’excuse, Denis. Je n’ai pas respecté les règles de Koh-Lanta. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. La tentation a été trop forte", explique-t-il.

Denis Brogniart a ensuite remercié le candidat pour son mea culpa avant de lui annoncer la sanction. Teheiura ne pourra pas bénéficier d’une seconde chance dans l’aventure et rejoint directement la résidence du jury final. "Désolé d’avoir franchi la ligne rouge", s’excuse encore l’aventurier, qui n’était pourtant pas le seul à profiter de cette nourriture.

Lors de ses différentes participations à l’émission, Teheiura a toujours été salué pour sa bienveillance et son fair-play, un comportement qui a donc surpris de nombreux téléspectateurs.

 

 

 

 

La semaine dernière, Teheiura avait du quitter l’île des aventuriers avec son binôme Christelle et avait rejoint Alexandra sur l’île des bannnis.

 

Teheiura dénonce d’autres participants

 

Dans une lettre publiée sur Twitter ce mardi soir, l’ex-aventurier s’est exprimé sur les faits et n’a pas manqué de dénoncer l’influence de certains participants. "Durant l’aventure, j’ai reçu - à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non - des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens.", explique l’aventurier banni.

Les faits ne se seraient déroulés que deux fois le même jour, d’après Teheiura. "J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte" confie-t-il. Impossible pour l’aventurier loyal de garder ce buttin pour lui seul. Teheiura partagera son repas avec d’autres participants qu’il ne nommera pas.

Depuis son arrivée dans l’aventure, Teheiura ressentait des difficultés à se sentir à l’aise vu la proximité du lieu de tournage avec son île natale. "Je voyais en permanence, au loin, la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression, je n’ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu", même si l’aventurier précise qu’aucun membre de sa famille n’a joué un rôle dans la supercherie.

Teheiura cloture en présentant ses excuses aux téléspectateurs et espère "que cela n’effacera pas les bons moments ensemble."

 

 

Sur Twitter, les internautes n’hésitent pas à nommer carrément les candidats complices. "Claude, Sam, Phil et Laurent ont triché mais ils garderont une image héroïque au montage", dénoncent les twittos.