HUMOUR

Kev Adams encensé à Liège: «Si un jour, on m’avait dit qu’on marcherait sur moi...» (photos)

Ce vendredi soir, le comédien et humoriste français Kev Adams a reçu un prix et inauguré la dalle à son nom dans le centre de la Cité ardente.

Coup de coeur du FIFCL (Festival international du film de comédie de Liège), Kev Adams était présent ce vendredi soir au Forum de Liège pour recevoir son prix et inaugurer sa dalle au cœur de la rue Pont d’Avroy. Il est arrivé sous escorte avec un peu de retard, comme les autres artistes présents.

Alors que s’ouvrait la 6e édition du festival international du film de comédie de Liège (FIFCL), sept nouvelles dalles en pierre bleue offertes par les carrières de Sprimont et sculptées par la Liégeoise Jozia Gozdz ont ainsi été inaugurées, devant une foule en délire et en présence du bourgmestre Willy Demeyer et du ministre régional Willy Borsus. Ces sept personnalités seront donc récompensées pour leur carrière. Soit Vincent Desagnat, Kev Adams, Bruno Solo, Pascal Légitimus, Guillaume de Tonquédec, François Berléand et Mimie Mathy. Ces sept noms viennent donc s’ajouter à d’autres personnalités mises ainsi à l’honneur depuis 2016 comme Gérard Darmon, Josiane Balasko, Elie Semoun, Mylène Demongeot, Clovis Cornillac ou encore Thierry Lhermitte.

"La ville de Liège a une vocation culturelle", a insisté le bourgmestre Willy Demeyer. "Nous avons beaucoup d’événements et avons la chance d’avoir des citoyens engagés comme Adrien François (Ndlr: le directeur du Festival). Et nous allons garder une trace de votre passage dans cette rue", a-t-il ajouté remerciant les acteurs.

Kev Adams a, lui, remercié le festival du film pour cette mise à l’honneur. "Merci, c’est un honneur incroyable. Si un jour on m’avait dit qu’on marcherait sur moi toute la journée je ne l’aurais pas cru. Merci de cet honneur que vous me faites. C’est un truc de ouf, un honneur d’être célébré parmi tous ces grands acteurs."

Tous se sont ensuite retrouvés au Forum pour le gala d’ouverture du festival.

L’ambiance de ce gala d’ouverture était notamment assurée par le show de MB14, chanteur looper remarqué par The Voice France

 

Toutes les informations et la programmation du festival sur www.fifcl.be

 


Nos dernières videos