publireportage

Antica Namur 2021 : Le rendez-vous prestigieux est de retour !

Antica Namur 2021 : Le rendez-vous prestigieux est de retour !

Antica Namur 2021

Authenticité, rareté et prestige sont les mots choisis qui qualifient l’une des plus prestigieuses foires du genre en Europe. Antica Namur revient en force et accueille, cette année, plus de 135 exposants réunis pendant dix jours pour présenter leurs innombrables pièces d’exception.

Un salon déconfiné

Si l’on parle fréquemment de l’impact de la crise sanitaire sur le milieu de la nuit et sur celui des Arts de la scène, il ne faut pas oublier son incidence sur les foires d’Art. Depuis plus d’un an et demi, aucun salon n’a ouvert ses portes sur le territoire belge. C’est donc une bonne nouvelle pour les passionnés du genre. Créée en 1977, Antica Namur, le rendez-vous qui fait office de baromètre dans le monde de l’art, réouvre ses portes dans la capitale wallonne. Avec plus de 30.000 visiteurs attendus, l’événement est aussi l’occasion de renouer avec la convivialité du partage en présentiel et d’une vie sociale retrouvée.

« Nous observons que certains changements se sont effectivement opérés et ont dessiné un nouveau paysage », nous explique Diane Kervyn, directrice de la foire. « Lorsqu’ils étaient fermés, de nombreux exposants ont dû innover. L’utilisation des digital marketplaces et des réseaux sociaux comme moyens de communication et de ventes ont alors explosé. Parallèlement, les comptes Instagram et Facebook liés à l’art se sont multipliés. Si ces outils renforcent la notoriété, les marchands et les amateurs en reviennent aux valeurs sures. Les contacts physiques restent précieux. Ils sont nécessaires au fonctionnement du marché de l’art puisque propice aux échanges ».

Une tradition d’excellence

Année après année, la vitrine d’excellence a fait la renommée de l’organisation. Cette année encore un soin tout particulier a été apporté à la sélection des galeries et antiquaires. Exigeante dans ses critères de sélection et sous le contrôle d’une commission d’experts, la foire peut se targuer d’un niveau de haute qualité avec la présence de nombreux grands noms du marché de l’art belge et européen, parmi lesquelles des anciennes, mais aussi de nouvelles générations. Antica Namur n’en est pas pour autant élitiste. Elle reste également très appréciée des jeunes collectionneurs et amateurs. Les 135 exposants belges et étrangers seront présents sur une surface d'exposition de 10 000 m². Petit plus appréciable : des experts sont à la disposition des acheteurs. Ils peuvent être consultés gratuitement au Bureau des Experts, situé au sein même du salon. Inscrite dans une longue tradition de qualité, cette 44ème édition enchantera à nouveau la quête de sens des professionnels, comme des amateurs du monde de l’art. Un salon définitivement à noter dans votre agenda !

SAVE THE DATE

Antica Namur, c’est le rendez-vous incontournable du 13 au 21 novembre 2021

Namur Expo : Avenue Sergent Vrithoff 2, 5000 Namur

Horaires : Du lundi au vendredi de 13h à 19h - Les week-ends de 11h à 19h

Informations complémentaire sur : https://www.antica.be/

Contenu réalisé par notre régie publicitaire