JOGGING

Romain Paul a failli éteindre les flambeaux

Romain Paul a failli éteindre les flambeaux

Il y avait de l’animation sur le parcours de la Corrida d’Halloween. ÉdA

Le Chaumontois s’est illustré, remportant la Corrida d’Halloween à Gastuche, sur un tracé sélectif avec une portion de gadoue épique.

Plus de 400 participants se sont inscrits à la Corrida d’Halloween malgré une météo annoncée qui ne promettait vraiment rien de bon… Et sur le coup de 18 h, au moment où la nuit tombait, et où les enfants se positionnaient sur la ligne de départ, impatients d’en découdre, le déluge a rappelé à certains que pour une fois, les prévisions ne s’étaient pas vraiment trompées.

De quoi décider les organisateurs à retarder de vingt minutes le départ de ces petites têtes blondes. À peine la pluie calmée, tous étaient déjà replacés pour s’élancer. Au bout de 400 mètres d’efforts, ils ont pu franchir la ligne d’arrivée, après avoir passé le couloir de flambeaux restés allumés malgré la météo toujours un peu venteuse, et quelques gouttes de pluie. Un joli spectacle que les enfants ont apprécié même si, la boîte de bonbons et la médaille reçue à l’arrivée avaient toutes les faveurs.

Quelques minutes plus tard, ce sont les plus grands qui se sont élancés pour le grand parcours. Un tracé varié puisque la première partie était «routière», mais pas plate pour autant. Par contre, la dernière partie de la boucle, un sentier, a été rendue très glissant. À l’arrivée, Nicolas Charloteaux confirmait: «De belles côtes dans la première partie, des signaleurs partout, des flambeaux, des crieurs ‘’attention ça glisse’’, des bonbons et de la soupe au potiron, que demander de plus.»

Il fallait cependant être habile, car la gadoue, même si c’est bon pour les rhumatismes, ça glisse aussi… Déguisés, ou pas, tous se sont élancés pour une, deux ou trois boucles, offrant aux spectateurs un visuel des plus jolis dans les campagnes: un défilé de lucioles, avec en outre, les allées de flambeaux et bougies. Ajoutons à cela les ambiances musicales et sonores sur le parcours, la Corrida d’Halloween était animée.

À l’avant, Romain Paul a failli éteindre ces derniers, à l’allure où il a survolé les débats. Il s’impose sur la grande distance alors que chez les dames, Maëlle Levacq l’emportait. Pour les deux boucles, on retrouve Valérie Victoor chez les dames et Baptiste Weitkunat sur la plus haute marche du podium. Enfin, pour l’unique tour, c’est Charles Brusten qui l’emporte chez les messieurs et Amandine Cara Thiry chez les dames.


Nos dernières videos