FOOTBALL

Tournoi de solidarité à Battice: 17 000€ récoltés pour les clubs sinistrés (photos)

Le CP Liège organisait, à Battice, son «Solidariday». Un tournoi dont les bénéfices aideront les clubs sinistrés par les inondations.

Ils étaient près de 1 000 apprentis footballeurs, répartis en 96 équipes, à participer à la journée «Solidariday» du Comité Provincial de Liège (ACFF), samedi 23 octobre.

Un grand tournoi de U11 et U10 qui se voulait solidaire, puisque son organisation était motivée par l’envie de récolter des fonds à destination des clubs de foot régionaux sinistrés. Plusieurs terrains – et pas que – ont en effet été complètement ravagés par les eaux, à la mi-juillet.

Parmi les clubs verviétois représentés: Elsautoise, Franchimont, RCS Verviers, Welkenraedt, Lambermont, Hombourg, Stavelot, Malmundaria ou encore Dison.

Président de l’ACFF, David Delferière était sur place, de même que des membres liégeois du Conseil d’Administration de cette dernière.

Finalement, la somme totale récoltée avoisine les 17 000 euros (ce montant inclut les buts offerts par Infrasport et qui seront offerts aux clubs ayant tout perdu), soit un peu plus que l’objectif des 15 000 euros qui avait été fixé. Ces bénéfices seront redistribués aux clubs sinistrés via des bons d’achat de matériel et de fournitures. Le matériel acquis via le subside introduit auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles sera également redistribué aux clubs les plus démunis. À noter que plusieurs sociétés, sensibles au projet, ont soutenu l’événement.

Accessible par Covid Safe Ticket, ce tournoi se voulait également écologique par l’utilisation de gobelets recyclables.

Nos dernières videos