FOOTBALL Coupe de Belgique

Clément Libertiaux (RAAL), amer mais réaliste

Clément Libertiaux (RAAL), amer mais réaliste

Le keeper namurois de la RAAL a encaissé 7 buts contre Anderlecht. Belga

Le gardien namurois de La Louvière a pris sept buts face à Anderlecht mais il a livré une bonne prestation.

Le jeune portier des Loups (23 ans) et natif de Namur, a commencé à jouer au football comme attaquant tout d’abord à Profondeville, le club de son village, puis comme gardien de but. Transféré au Sporting de Charleroi, où il a évolué trois saisons, il est ensuite passé dans les rangs d’Anderlecht avant de revenir à Charleroi. Il a alors signé un contrat de trois ans à Mouscron et évolue depuis deux ans à la RAAL. Si l’ambition du groupe est de devenir champion en D2 ACFF, la sienne est de jouer un maximum et d’enchaîner les clean sheets.

En Coupe de Belgique, Clément Libertiaux a vécu une soirée difficile ce mercredi soir, face aux Anderlechtois. Malgré la lourdeur du score, il n’avait cependant rien à se reprocher. Il sauvait même plusieurs ballons chauds, démontrant l’étendue de son talent sur sa ligne.

Clément quel était ton état d’esprit à l’entame de la rencontre ?

Beaucoup d’excitation avec l’envie de jouer ce match. Il y avait beaucoup d’engouement autour de cette belle affiche et nous avions tous envie de défier Anderlecht. Nous savions que sur papier les Bruxellois étaient plus fort que nous. Nous avons essayé d’avoir la bonne mentalité.

Comment as-tu vécu ce match?

Cela me rend fou de prendre sept buts, d’autant plus qu’en championnat je n’ai pas l’habitude d’en prendre autant. Les trois premiers buts sont identiques et c’est dérangeant. En seconde période, nous offrons trois cadeaux. Nous n’avions rien à revendiquer mercredi soir face à un Anderlecht qui nous a respectés. Je suis déçu du score même s’il est logique, mais j’aurais voulu offrir au stade un meilleur résultat.

La coupe, c’est terminé, il faut déjà se concentrer sur la suite…

Exactement, nous devons oublier ce match et aller de l’avant, rester positifs et continuer notre belle série en cours en championnat qui reste notre priorité.

Nos dernières videos