CINÉMA

Une pluie de films à voir en salle

Une pluie de films à voir en salle

-

Une semaine de congé! Tu as envie d’en profiter pour aller au cinéma? Voici le topo de tous les chouettes films qu’on te conseille.

La famille Addams 2 : Une virée d’enfer

Mercredi, fille de Gomez et Morticia Addams, est toujours aussi sinistre et intelligente. Son frère, lui, conserve son air stupide. Et l’oncle Fétide ne change pas non plus… Quoi que… Après l’expérience scientifique que lui a fait subir Mercredi, il se transforme peu à peu en… On ne le dira pas ici!

Dans ce deuxième épisode du film d’animation consacré à la famille Addams, Gomez emmène tout le monde sur la route pour resserrer les liens. Ils sont poursuivis par un avocat qui affirme que Mercredi a été échangée à la naissance avec un autre bébé. Son père serait un grand scientifique. C’est un véritable cauchemar! L’épouvantable famille va-t-elle exploser?

Petite déception pour ce film. On espérait rire plus souvent.

Même les souris vont au paradis

Whizzy, une petite souris énergique, fière et courageuse, arrive au paradis. Elle y rencontre rapidement Whitebelly, un renard. Pour Whizzy, c’est un cauchemar: c’est sûrement lui qui l’a tuée! Les renards sont méchants, d’ailleurs son père a été dévoré par un renard. Mais la souris va finalement apprendre à regarder plus loin que son museau… Et si l’amitié était plus belle que les préjugés?

Un joli film d’animation!

Un Monde

Nora arrive en primaire plutôt craintive. Comment se faire des amis? Comment s’intégrer dans ce nouveau monde? Heureusement, son grand frère, Abel, est là. C’est un peu son héros, son protecteur… Mais Nora découvre qu’en fait, Abel est victime de harcèlement. Que faire? Comment l’aider? Prévenir leur père? Une institutrice? Nora hésite, est perdue. Et puis, tout cela ne va-t-il pas l’empêcher de se faire des amis?

Un film touchant, réalisé par une Belge, qui sera en lice pour les Oscars en mars prochain, à Los Angeles.

SpaceBoy

Jim, 11 ans, est fier de son père, un astronaute qui doit bientôt se rendre dans l’espace. Lors d’un concours scientifique dans sa nouvelle école, il doit travailler avec Emma. Ils décident de construire en secret une montgolfière. Mais est-ce possible? N’est-ce pas dangereux? Faut-il tout risquer pour réaliser ses rêves? Où sont les limites?

Une belle histoire touchante, qui fait rêver. C’est également un film belge.

Ron débloque

À l’école, chaque enfant a un robot intelligent qui le connaît par cœur. Ce robot poste des photos sur les réseaux sociaux, fait des vidéos, passe de la musique et peut même servir de skateboard! Ron, celui de Barney, est un peu spécial. Il ne peut pas se connecter au réseau Bubble comme les autres robots et participer à la vie en ligne. Alors, Barney trouve d’autres façons de s’amuser avec son nouveau meilleur ami.

Cette histoire d’amitié entre un robot défectueux et un jeune garçon solitaire montre qu’il n’y a rien de tel que les bons moments passés ensemble pour se faire des copains. Avec des personnages drôles et attachants, il célèbre aussi la différence comme une force à cultiver.

Le Trésor du Petit Nicolas

Entre l’école et ses parents, la vie est paisible pour Nicolas. Il a une bande d’amis avec qui il adore faire les 400 coups. Tout va bien. Mais un jour, tout s’effondre: Nicolas doit déménager! Les Invincibles vont tout tenter pour empêcher cette catastrophe. Ils se mettent même à la recherche d’un mystérieux trésor…

Ce film est inspiré des histoires du Petit Nicolas, qui datent des années 1950-1960. L’aventure est sympa et souriante. Entre jeux de mots ridicules du directeur, étrange disparition des sifflets du surveillant, bêtises des enfants et maladresse du papa, on passe un bon moment.

Le Peuple Loup

Nous sommes à Kilkenny, en Irlande. Le père de Robyn a été engagé pour tuer les loups de la forêt. Fascinée, la petite fille suit son père en cachette. Elle y rencontre Mebh, une étrange fille aux cheveux roux qui semble liée à la meute… Serait-elle mi-louve mi-humaine?

On aime beaucoup ce film d’animation ! Le dessin et les images sont magnifiques, les musiques féeriques, et le récit nous emmène dans les légendes, la magie… Encore un petit bijou de Tomm Moore, qui a aussi créé Brendan et le Secret de Kells, notamment.

Le loup et le lion

Pour préparer un important concours de piano, Alma va rester quelques jours seule dans la maison de son grand-père, sur une île en pleine nature. Une vie trop calme? Oh que non... Elle se retrouve avec un louveteau et un lionceau sur les bras ! Les animaux sont inséparables et incapables de survivre seuls. Que faire d’eux?

Ce film est une ode (poème) à la nature et au respect de la vie sauvage. Les images sont magnifiques et on est captivé par l’histoire. À voir en famille.

Le sondage de la semaine