MÉTÉO

Farid répond à votre question météo: pourrez-vous sortir ces prochains jours à Frameries? (vidéo)

La question du jour est celle d’Audrey, de Frameries (Hainaut). «Salut Farid, nous organisons des festivités pour Halloween ce vendredi pour le festival des arts de l’étrange et je m’inquiète pour la météo, peux-tu nous rassurer?» Farid lui répond et donne ses tendances pour le reste du pays.

Alors, ce vendredi débutera sous le soleil mais un voile de nuages de plus en plus épais arrivera des Flandres en cours d’après-midi. Un faible front froid devrait donner de la pluie en soirée (17-19h) mais normalement en quantités faibles. Il fera très doux, y compris le soir mais le vent soufflera de secteur sud jusque 50 km/h. Un décalage est encore possible mais a priori, il pleuvra au moins une ou deux heures et un manteau sera requis pour les enfants. Tout espoir est encore permis surtout à 48h de l’échéance!

Et ailleurs sur le pays?

Grâce à l’advection d’air nettement plus sec, nous profiterons d’une superbe journée d’automne ce jeudi où le ciel bleu dominera sur tout le pays! La fraîcheur du matin laissera place à un joli 17°C en plaine voire même une pointe à 18°C dans les grandes villes proches de la frontière française ou la Gaume.

Comptez 11 à 13°C sur les sommets ardennais, ce qui reste agréable pour la saison alors que le vent restera orienté plein sud toute la journée. Ce dernier soufflera un peu plus fort l’après-midi avec de petites pointes à 35-40 km/h dans l’intérieur et jusqu’à 50 km/h à la mer. Le soir, toujours un ciel bien dégagé et une nuit suivante calme:)

Vendredi, le soleil brillera encore avant qu’un voile de nuages n’arrive par la côte en milieu de matinée. Une perturbation pluvieuse atteindra ensuite le littoral et le centre milieu d’après-midi et le sud plutôt le soir. Températures en légère baisse avec 16°C de maxima et vent de sud assez fort.

Nos dernières videos