TOURNAI

Viva for Life revient sur la Grand-Place de Tournai

Viva for Life, l’opération de solidarité menée par la RTBF en faveur de l’enfance précarisée et de la pauvreté infantile, sera de retour sur la Grand-Place de Tournai, du 17 au 23 décembre prochain.

Après une édition 2020 qui s’est déroulée en mode confiné, Viva for Life revient cette année à Tournai. Lors de l’édition 2019, qui avait déjà eu lieu dans la cité des Cinq Clochers, les Tournaisiens s’étaient massivement mobilisés pour récolter un maximum d’argent pour lutter contre la pauvreté infantile.

Du 17 au 23 décembre prochain, la Grand-Place de Tournai accueillera le «cube» Viva for Life dans lequel seront enfermés les trois animateurs de la RTBF, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier (le petit nouveau pour cette 9e édition, en remplacement d’Adrien Devyver).

Un tout nouveau cube sur deux étages

Et c’est un tout nouveau dispositif qui s’établira sur le forum tournaisien. Cette année, le cube de verre prendra de la hauteur et comportera deux niveaux. «Tout l’espace est pensé pour s’articuler autour du lieu central du marathon radio de 144 heures: le studio. Celui-ci sera pour la première fois en communication directe avec la scène. Les animateurs auront une vue permanente sur la Grand-Place de Tournai et ses différents chalets, dont celui des organisateurs de défi. Et tous les visiteurs présents à Tournai auront eux aussi une vue imprenable sur l’entièreté de la vie du cube.»

Viva for Life revient sur la Grand-Place de Tournai
Viva for Life 2021 Tournai ÉdA

The Lost Frequenties, le premier concert annoncé

De nombreux artistes viendront à nouveau soutenir les trois animateurs et leur offrir, ainsi qu’aux spectateurs, un moment musical unique sur la scène à côté du studio. Parmi les premiers grands noms annoncés, on peut déjà citer Polo & Pan qui viendront chanter l’hymne de Viva for Life 2021 (leur tube de l’été «Ani Kuni») sur la scène. Cette 9e édition aura aussi le plaisir d’accueillir Lost Frequencies et de nombreux autres noms de la scène belge et française. Les concerts et autres animations sur le site devraient être accessibles sur présentation du Covid Safe Ticket.

Les citoyens se mobilisent déjà: 1 200€ récoltés par les karatékas tournaisiens

Pour cette nouvelle édition de Viva for Life, les défis resteront l’ADN de cette opération

Viva for Life revient sur la Grand-Place de Tournai
ÉdA
de solidarité. Citoyens, écoles, entreprises, clubs… sont invités à faire preuve d’originalité pour organiser des défis et récolter un maximum de dons. Lors de la conférence de presse organisée, ce mardi matin, à l’hôtel de ville de Tournai, les animateurs ont tenu à saluer la mobilisation et l’action menée par le Fudoshin Karaté-Do Club Tournai qui a déjà remis un chèque de 1200 euros après avoir vendu plus de 500 pizzas.


Nos dernières videos