NAMUR

Tentative de vol par ruse à Namur: «Vous avez écrasé un chat»

Tentative de vol par ruse à Namur: «Vous avez écrasé un chat»

La police met en garde les automobilistes. Agence DER – Fotolia

Des individus suspects essaient de faire sortir des automobilistes de leur voiture.

La police de Namur a été informée d’une tentative de vol par ruse survenue ce week-end rue de Bruxelles, à Namur. Deux individus ont interpellé les occupants d’une voiture en leur disant qu’elles venaient «d’écraser un petit chat». Ils leur ont demandé de sortir de la voiture afin de constater les faits par eux-mêmes. Les automobilistes ne sont pas exécutés, flairant le mauvais coup. Les individus ont insisté, se sont montrés désagréables avant d’abandonner l’affaire. Si la police a été avertie, il n’y a toutefois pas eu de dépôt de plainte, faute de préjudice.

La police profite de l’occasion pour rappeler les conseils de prudence élémentaire face à des personnes mal intentionnées qui, pour n’importe quel prétexte (un accrochage dans un parking, par exemple), demandent aux automobilistes de quitter leur véhicule, créant ainsi l’opportunité pour un complice de se saisir des objets de valeur dans l’habitacle (portefeuille, GSM, sac à main).

«Il faut toujours couper le contact et verrouiller son véhicule en le quittant, souligne Laurence Mossiat, porte-parole de la zone de police de Namur. Il faut également prévenir le 112 immédiatement afin qu’une équipe puisse se rendre rapidement sur place.»


Nos dernières videos