SPORTS

Débrief sportif du week-end: Verstappen victorieux, le Standard n’y arrive pas, un Belge bat un record d’Europe

Débrief sportif du week-end: Verstappen victorieux, le Standard n’y arrive pas, un Belge bat un record d’Europe

AFP, Belga

Entre les nombreux chocs en football, le GP des États-Unis et le marathon de Rotterdam, le week-end sportif a été remplis.

Football

D1AAnderlecht s’est imposé 4-2 face au Beerschot au Lotto Park. Les hommes de Vincent Kompany mettent fin à une série de 4 matchs sans victoire et reviennent à la hauteur du top 4.

 

 

Le Standard a à nouveau été contraint au match nul au match nul face au Cercle de BELGA Bruges samedi (1-1). Malgré la rapide ouverture du score via Bastien, les Liégeois ont dû concéder le partage et restent englués dans le bas de classement.

 

 

Après le beau succès face à Genk la semaine dernière, Charleroi a enchaîné en venant facilement à bout de Seraing (1-3). Les Métallos concèdent quant à eux une deuxième défaite de rang après la débâcle à l’Union la semaine dernière.

L’Antwerp a souffert face à Bruges mais est parvenu à obtenir le point du nul (1-1) au terme d’un match tendu. Les deux équipes ont terminé à 10 suite à des exclusions en fin de match.

 

 

La Gantoise a décroché sa première victoire à l’extérieur de la saison en s’imposant 0-3 contre Genk. Les Limbourgeois vivent quant à eux une 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues. L’Union Saint-Gilloises’est imposée 2-3 sur la pelouse d’Eupen. Menés 0-2 en première période, les Pandas sont revenus au score avant de se refaire surprendre à la 80e minute. L’Union est seule en tête du classement avec 25 points.

 

 

 

 

À l’étrangerLe Real Madrid s’est imposé 2-1 contre le Barça au Camp Nou pour le premier Classico de la saison. Thibaut Courtois était titulaire tandis qu’Eden Hazard est resté sur le banc toute la rencontre.

Débrief sportif du week-end: Verstappen victorieux, le Standard n’y arrive pas, un Belge bat un record d’Europe
AFP
En Angleterre, Manchester United accueillait son grand rival Liverpool. Une rencontre qui a tourné à la correction pour les Red Devils: Liverpool a inscrit 4 buts en première mi-temps et s’est imposé 0-5. Une défaite qui pourrait bien coûter la tête de l’entraîneur des Mancuniens, Ole Gunnar Solskjær. Le Paris SG de Lionel Messi, Neymar et Mbappé, réduit à dix en début de seconde période, a été tenu en échec (0-0) sur la pelouse de Marseille lors du 101e classique du championnat de France, dimanche en clôture de la 11e journée. En Italie, l’Inter Milan et la Juventus se sont quittés sur un match nul 1-1. Naples et le Milan AC sont actuellement en tête de la Série A.

Moteurs

Max Verstappen a remporté le Grand Prix des États-Unis, 17e manche du Championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le Circuit of The Americas (5,513 km) à Austin. Le Néerlandais s’est imposé devant son rival Lewis Hamilton. Verstappen creuse l’écart et reste en tête du classement général. Fabio Quartararo (Yamaha), 22 ans, a offert à la France son premier titre de champion du monde dans la catégorie reine de la vitesse moto, le MotoGP, au terme du GP d’Emilie-Romagne dimanche.

Marathon

Bashir Abdi a remporté dimanche la 40e édition du marathon de Rotterdam. Le Gantois de 32 ans a couvert les 42,195 km en 2h03: 35. Il s’agit du nouveau record de Belgique, mais aussi d’Europe.

Débrief sportif du week-end: Verstappen victorieux, le Standard n’y arrive pas, un Belge bat un record d’Europe
ANP

 

 

Cyclisme

Toon Aerts (Baloise Trek Lions) a remporté la quatrième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, dimanche, au Kuil de Zonhoven. Il a devancé son équipier néerlandais Lars van der Haar et le champion d’Europe Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal).

Tennis

Débrief sportif du week-end: Verstappen victorieux, le Standard n’y arrive pas, un Belge bat un record d’Europe
BELGA
Jannik Sinner a remporté avec maestria l’European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d’Anvers, et ce sans perdre le moindre set. L’Italien de 20 ans s’est imposé sur une double 6-2 contre l’Argentin Diego Schwartzman après 1 h 15 de jeu seulement.

Le Russe Aslan Karatsev s’est offert son deuxième titre sur le circuit en s’adjugeant dimanche à Moscou la Kremlin Cup, un tournoi de tennis ATP 250 disputé sur surface dure.

Invité à participer au «Tie Break Tens» à Dubaï en toute dernière minute, le jeune Belge Zizou Bergs aremporté ce tournoi exhibition très lucratif et s’est révélé aux yeux du grand public. Il s’est imposé en finale contre Taylor Fritz.

Nos dernières videos