TÉLÉVISION

Deux agriculteurs de Durbuy et La Roche participent à l'Amour est dans le pré

C'était la première de la nouvelle saison, ce dimanche soir sur RTL TVi

Cette saison, deux Luxembourgeois recherchent l’amour.

Bjorn, 32 ans, originaire de Durbuy. Cet agriculteur est plutôt du genre timide mais attendrissant. Et Nicolas, 38 ans, de la Roche-en-Ardenne, recherche, lui, un homme qui s’assume.

Hier soir sur RTL-TVi, les deux hommes ont pu découvrir leurs admirateurs et admiratrices à travers des lettres reçues et ce que l’on peut dire, c’est qu’ils ont tous deux été surpris du nombre de prétendants qui leur ont écrit: « J’ai reçu une trentaine de courriers, j’ai été impressionné d’en avoir autant, précise Nicolas. Ce qui m’intéressait, c’était la photo mais pas que, l’écriture et la justesse des mots étaient aussi importants. Je ne m’attendais pas à un tel engouement. Faire un choix pour les speed-dating n’est pas simple, on a peur de se tromper.»

Des coups de cœur en vue?

De son côté Björn est un doux rêveur avec énormément d’amour à donner. Lui, il n’espérait qu’une seule et unique lettre. Savoir qu’il en avait reçu plusieurs l’a également touché.

Lors de ce premier épisode, Sandrine Dans lui en a d’ailleurs lu plusieurs (pour rappel, Björn a des difficultés pour lire et écrire comme il le précise dans son portrait) dont une première de Lisa, 28 ans, qui l’a beaucoup ému.

«Je ne m’attendais pas à ça», a-t-il lancé. Il a dans la foulée reçu un appel téléphonique de cette jeune femme, Lisa.

Mais le jeune homme, intimidé, en a perdu les mots. Toutefois, la jeune femme n’est pas la seule à avoir touché le cœur sensible de Björn puisque Madison, 23 ans, semble également avoir toutes ses chances pour la suite de l’aventure. Après la lecture de sa lettre, on découvre en quelques secondes qu’ils se rencontreront bien lors de la prochaine étape.

Pour Björn, le choix s’annoncera sans doute difficile. Il précise: « Certaines lettres m’ont fait battre le cœur à 100%, avec des filles sincères».

De son côté, Nicolas a pu avoir une conversation téléphonique avec Juliano, un jeune homme qui lui a écrit non pas une, mais deux fois! En attendant, il faudra patienter jusqu’à dimanche prochain pour découvrir les premiers speed-dating et donc les prétendants retenus par les deux candidats.


Nos dernières videos