WALCOURT

Walcourt: un avion de voltige s’écrase dans les campagnes d’Yves Gomezee (photos)

Dimanche vers 16h30, le pilote d’un petit avion utilisé pour effectuer notamment de la voltige, type Sonaca 200, un avion fabriqué à Temploux et qui y avait d'ailleurs décollé, s’est retrouvé en difficulté dans le ciel d’Yves-Gomezee.

Gardant son sang-froid, le pilote a dirigé son petit appareil vers les campagnes et a été éjecté. Un riverain le récupérera, légèrement blessé à une cheville.

Le petit avion s’est échoué dans les campagnes situées entre la N5, le village d’Yves Gomezee et la rue de La Rochelle. De nombreux riverains ont aperçu cet avion en perdition tournoyer avant de toucher le sol. Il ne s’est donc pas crashé au sens premier du terme, mais la coque s’est pliée au contact du sol.

Les secours et les pompiers de Philippeville se sont rendus sur les lieux. Les pompiers ont sécurisé les lieux et ont pris les mesures nécessaires pour éviter une pollution ou un possible incendie.

La police de la Zone Flowal a dressé un très large périmètre de sécurité interdisant l’accès, même à la vision de l’avion.


Nos dernières videos