TENNIS

Appelé en dernière minute pour un tournoi, Zizou Bergs le remporte... et double presque ses gains en carrière (vidéos)

Appelé en dernière minute pour un tournoi, Zizou Bergs le remporte... et double presque ses gains en carrière (vidéos)

Zizou Bergs a vécu une fin de semaine un peu folle. Photo News

Invité à participer au «Tie Break Tens» à Dubaï en toute dernière minute, le jeune Belge Zizou Bergs a remporté ce tournoi exhibition très lucratif et s’est révélé aux yeux du grand public.

C’est une semaine qu’il n’oubliera pas de sitôt! Seul représentant belge au tournoi d’Anvers, Zizou Bergs a été sorti d’entrée par Lloyd Harris (32e mondial) en deux sets ce mardi. Pas une surprise pour l’espoir du tennis belge, 186e à l’ATP et surtout habitué à jouer dans les tournois Challenger.

Mais jeudi, alors qu’il pensait sa semaine de tennis clôturée, Zizou Bergs a reçu un coup de fil des organisateurs du «Tie Break Tens», un tournoi exhibition où plusieurs joueurs s’affrontent en une soirée en disputant des tie-breaks uniques à 10 points.

C’est sur les conseils de Dustin Brown et Gaël Monfils que l‘organisation a pensé au jeune Belge - dont le prénom vient du surnom du footballeur français Zinédine Zidane - pour compléter son tableau... à la veille du début du tournoi.

Ni une, ni deux, Zizou Bergs a donc pris l’avion pour Dubaï, où se déroulait l’événement cette année. Et malgré quatre petites heures de sommeil et un échauffement express, il a fini par remporter le tournoi en battant successivement Dustin Brown, Gaël Monfils et Taylor Fritz. Le tout en régalant le public, à l’image de sa balle de match conclue par un coup en «jump».

Mais au-delà de son exploit sportif, le joueur de 22 ans a également fait une très belle affaire au niveau financier. Lui qui avait jusque-là amassé un peu moins de 146.000 dollars depuis le début de sa carrière a quasiment doublé ses gains grâce à la prime de 500.000 dirham émirati (environ 136.000 dollars) attribuée au vainqueur du tournoi.

Nos dernières videos