ENSEIGNEMENT

Rythmes scolaires et accueil temps libre: l’enfant au cœur des réformes (vidéo)

Avec la réforme du calendrier scolaire, les congés dans l’enseignement obligatoire vont évoluer. Comment les parents pourront-ils faire afin de les occuper? Caroline Désir et Bénédicte Linard apportent des réponses.

Attendue depuis 30 ans, la réforme des rythmes scolaires devrait, en principe, entrer en vigueur lors de la prochaine rentrée. Si elle rencontre un consensus au niveau de l’intérêt qu’elle représente pour les enfants, sa mise en œuvre continue de susciter légitimement un certain nombre d’appréhensions, notamment chez les parents d’élèves.

Pour y répondre, la ministre de l’Éducation Caroline Désir et son homologue en charge des secteurs de l’Enfance Bénédicte Linard œuvrent conjointement afin de proposer des solutions d’accueil de qualités renforcées pour les enfants, notamment durant les périodes de congés d’automne (ou de Toussaint) et de détente (ou de Carnaval).

 

Retrouvez notre interview croisée des ministres Désir et Linard dans L’Avenir de ce samedi 23 octobre 2021, sur lavenir.net, sur tablette, smartphone ou PC

 

Nos dernières videos