MUSIQUE

Angèle chante (à nouveau) son amour pour Bruxelles

Angèle chante (à nouveau) son amour pour Bruxelles

(Manuel Obadia-Wills) -

Angèle vient de sortir sa nouvelle chanson: «Bruxelles je t’aime». Ce titre annonce son nouvel album, «Nonante-cinq», qui sera dévoilé le 10 décembre.

Angèle est de retour! En plein confinement, dans son appartement de Paris, elle a réalisé que Bruxelles lui manquait. Et voilà comment naît une chanson! Pas de grande réflexion, juste un cri d’amour, comme elle le faisait parfois sur scène, quand elle chantait Bruxelles, ma belle, une chanson de Dick Annegarn.

Cette fois, Angèle a sa propre chanson d’amour pour la capitale belge, où elle a grandi. Bruxelles, elle l’aime, malgré la pluie, le ciel gris. Et si le pays devait se séparer entre Flamands et francophones, ce serait un cauchemar. Angèle dit même merci en flamand, pour son nom: Van Laeken.

Le clip de la chanson a été tourné dans un train international imaginaire, qui relie Paris à Bruxelles. On y voit un tas de référence à Bruxelles mais on y voyage aussi dans l’imaginaire de l’enfance (d’Angèle) pour finir par une fête!

Bientôt le deuxième album

Bxl jtm annonce son deuxième album studio, qui devrait sortir le 10 décembre. Cet album aura pour nom l’année de sa naissance, Nonante-cinq.

Angèle partira ensuite en tournée, en 2022. Une nouvelle qui réjouira tous ses nombreux fans!

Le sondage de la semaine