JOGGING CHALLENGE CONDRUSIEN - Challenge condrusien

Jordane Rodrique le plus véloce à Marchin

Jordane Rodrique le plus véloce à Marchin

Parti en compagnie de Mathieu Didier, Jordane Rodrique a su faire la différence en fin de parcours. Léva

Quelque 200 joggeurs ont pris part, ce samedi, à l’avant-dernière étape du Condrusien version 2021. Une belle réussite!

Sous une météo qui devient de plus en plus automnale, la foule était sensiblement présente samedi dernier lors du jogging des sentiers verts, organisé à Marchin. «Nous avions environ 150 pré-inscrits, explique Mathieu Lemoz Cruz, l’organisateur de la course. Nous avons dû faire beaucoup de réorganisation par rapport à la dernière édition afin d’accueillir tous les joggeurs dans les meilleures conditions possibles au vu du contexte actuel qui est toujours en place. »

Une organisation qui semblait plaire aux coureurs au vu des nombreux sourires croisés sur place. «Je pense qu’une des forces de ce jogging est le parcours. En effet, les parties sur le bitume sont très petites, ce ne sont que des transitions entre les sentiers et chemins des campagnes ou des bois, ce qui semble plaire énormément aux participants du Challenge condrusien. De plus, les bénéfices vont aux écoles du Château vert, un établissement spécialisé» conclut l’organisateur et enseignant.

Pour cette avant-dernière étape du Challenge condrusien 2021, deux distances étaient proposées aux joggeurs du jour: 4,5 et 11km. Sur la petite distance, c’est Gaultier Purper qui s’impose dans un chrono de 16:43, suivi par Victor Mullens et Thomas Suleau qui se sont battus jusqu’au sprint final pour arriver avec des temps respectifs de 17:06 et 17:07.

Chez les femmes, le retour de Myrtille Lemaire était à noter. Elle qui était une de favorites chez les espoirs féminins avant sa déchirure à la cuisse termine troisième femme. «Vu que j’ai raté deux semaines, j’ai perdu également des points au classement, ce qui fait que je trône maintenant à la deuxième place du général et non plus à la première. Mais Justine (NDLR: Rouxhet, actuellement en tête chez les espoirs) est une amie, on va dans la même école. Elle fait de l’athlétisme, c’est ce qu’il me manque personnellement. »

Au bout des 11 kilomètres de la grande distance, Jordane Rodrique vient s’imposer avec un chrono de 41:30. «Le parcours était vraiment magnifique et je tiens à souligner le professionnalisme du fléchage. Au niveau de ma course, avec Mathieu Didier, nous avons quasiment couru toute la course ensemble. Je suis seulement passé devant durant la dernière montée et puis j’ai donné un petit coup d’accélérateur, ce qui m’a été bénéfique

La dernière étape de ce Challenge condrusien aura lieu ce samedi, du côté de Nandrin.


Nos dernières videos