TÉLÉVISION

Arlette Vincent, présentatrice du Jardin Extraordinaire sur la RTBF, est décédée (vidéos)

Arlette Vincent, présentatrice du Jardin Extraordinaire sur la RTBF, est décédée (vidéos)

Arlette Vincent a présenté l’émission «Le Jardin extraordinaire» jusqu’en 1991. Belga

Arlette Vincent, ancien visage de l’émission de la RTBF «Le Jardin extraordinaire», est décédée, a annoncé mercredi la famille au service public.

 

 

Avant d’être la voix et le visage du Jardin Extraordinaire, Arlette Vincent a été speakerine, débutant au moment de l’Exposition universelle de 1958. Elle qui a dit être arrivée à la RTBF un peu par hasard a aussi présenté d’autres émissions: Contraste, Magazine F, La Preuve par Quatre et Cinéscope. Elle était devenue en 1965 la présentatrice du Jardin extraordinaire, jusqu’en 1981. Elle y était ensuite revenue de 1985 à 1991.

Le jardin a fêté ses 50 ans en 2015. Claudine Brasseur, qui avait succédé à Arlette Vincent, a cédé sa place à Tanguy Dumortier, qui lui a amené une touche de dynamisme en tournant lui-même des sujets et en présentant le magazine depuis les quatre coins du globe.

 

Une pension loin de la télévision

Après avoir quitté la RTBF, elle vit dans le Brabant wallon, «Je ne sais pas ce que c’est l’ennui. Malgré les années, je reste quelqu’un de passionné par la vie», disait-elle à la RTBF.

Elle avait de nombreux hobbies, de la lecture à la peinture. Elle a déclaré à son anciennne chaîne de télévision ne pas ne pas éprouver de nostalgie. «Le regard que je pose vers l’extérieur n’est plus du tout le même: je ne suis plus exposée, alors qu’avant je l’étais. C’était un métier difficile et là j’étais contente que ça s’arrête.»

 

+ D'autres vidéos d'archives sur www.auvio.be/sonuma

Téléchargez notre supplément seniors
Nos dernières videos