ABONNÉS

Dix articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce jeudi

Dix articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce jeudi

Notre alimentation, les déchets des inondations, le meilleur buteur de D1 et une nouvelle série sont au menu de notre sélection abonnés du jour. Adobe Stocke, BeTV, Belga & EdA

L’Europe adopte des éléments pour protéger notre alimentation, une nouvelle série mêlant vie normale et matchs de foot, dix choses à savoir sur Michael Frey: voici une sélection de dix articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce jeudi 21 octobre.

1.Découverte d’un variant génétique qui influence la dialyse péritonéale

Des chercheurs (de l’UCLouvain) ont identifié un variant génétique pouvant réduire l’efficacité de la dialyse péritonéale, pratiquée à domicile. Ils ont également trouvé le moyen de limiter son impact.

+ LIRE ICI

2.L’Europe s’inquiète de nos assiettes

Dans le cadre de Farm to fork (de la ferme à la fourchette), le Parlement européen a adopté des éléments pour protéger notre alimentation.

+ LIRE ICI

3.Pauline Étienne en a «marre de voir des séries avec des meufs hyper pimpées»

Une nouvelle série belge arrive sur Be TV ce jeudi. Elle observe avec humour le quotidien d’une trentenaire gaffeuse, avec un clin d’œil au milieu du foot.

+ LIRE ICI

4.Comment composter ses déchets quand on n’a pas de jardin?

Peut-on trier ses déchets organiques lorsqu’on vit en appartement sans balcon? En s’équipant un peu, c’est tout à fait possible. On fait le point sur les différentes solutions qui existent.

+ LIRE ICI

5.Peintre, fan de Zlatan: à la découverte de Frey, meilleur buteur de D1

On vous apprend 10 choses sur le meilleur buteur de D1, Michael Frey, homme aux multiples facettes.

+ LIRE ICI

6.Comment pourrir la vie d’un voleur?

La fin d’année est souvent une période privilégiée par les… cambrioleurs. En Condroz, on donne de bons conseils pour leur compliquer la vie.

+ LIRE ICI

7.Inondations: 35.000 tonnes de déchets évacuées dès lundi à Engis

La manœuvre prendra plusieurs semaines et se fera uniquement par bateaux. Fin des opérations prévue en décembre.

+ VOIR ICI

8.Des cheveux pour repousser les limaces

Les limaces et les escargots sont les plaies d’un potager. Différents types de répulsif existent et, à l’exception des chauves, un est à portée de beaucoup de mains: le cheveu. En effet, les gastéropodes détestent errer dans ce type de matière qui les irrite ou reste agglutinée à leur corps.

+ LIRE ICI

9.Tik Tok, une rampe vers la salle de spectacle

Si vous n’avez jamais posé les yeux sur Tik Tok vous n’avez peut-être jamais entendu parler de lui. Avec pas loin d’un million d’abonnés, Nicolas Lacroix, 24 ans, est pourtant un vrai phénomène sur le réseau social le plus tendance du moment. Ce soir, le gala «Du smartphone à la scène» le placera lui, ainsi que d’autres jeunes stars des réseaux sociaux, sous le feu des projecteurs.

+ LIRE ICI

10.Le manager d’Alpecin-Fenix: «On mérite 9 sur 10 pour notre saison»

Christoph Roodhooft, le manager sportif de l’équipe Alpecin-Fenix de van der Poel, est ravi de la consistance de la saison de ses troupes.

+ LIRE ICI


Nos dernières videos