BEAUVECHAIN

Trente mois de prison avec sursis pour le braquage d’un magasin de nuit à Beauvechain

Trente mois de prison avec sursis pour le braquage d’un magasin de nuit à Beauvechain

(Photo d’illustration) – L’homme était poursuivi pour avoir braqué un magasin de nuit, le 17 juillet dernier à Beauvechain. Oleksandr – stock.adobe.com

Un ancien militaire âgé de 41 ans a été condamné à trente mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire. L’homme était poursuivi pour avoir braqué un magasin de nuit, le 17 juillet dernier à Beauvechain.

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mercredi Fabrice N., un ancien militaire âgé de 41 ans, à trente mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire. Le 17 juillet dernier, à Beauvechain, il a mis un couteau sous la gorge de l’employé et l’a obligé à ouvrir le coffre qui, en réalité, ne contenait pas d’argent mais seulement une farde de cigarettes.

Le prévenu, après avoir longtemps nié, a avoué les faits en expliquant qu’après une thérapie, il était retombé dans ses addictions à l’alcool et à la cocaïne.

La victime était en train de discuter avec un client lorsque le prévenu est entré dans le commerce, est passé derrière le comptoir et lui a mis sous la gorge un couteau de 30 cm. Le braqueur a obligé l’employé à vider le tiroir-caisse puis a exigé d’aller dans une pièce à l’arrière, comportant un coffre. Il a ensuite quitté les lieux à bord d’une voiture dont le signalement a permis de l’identifier par la suite.

La peine de trente mois de prison infligée mercredi est conforme au contenu des réquisitions du ministère public. Parmi les conditions que le prévenu devra respecter durant cinq ans figure l’abstention de consommer de l’alcool et des stupéfiants, la poursuite d’une psychothérapie, et la participation à une cure dans un centre spécialisé.


Nos dernières videos