ANDERLECHT

Inondations: Anderlecht envoie 21 classes préfabriquées à Trooz

Inondations: Anderlecht envoie 21 classes préfabriquées à Trooz

Archives - EdA

Anderlecht a décidé d’envoyer 21 classes-conteneurs utilisées jusqu’il y a peu par deux écoles à la commune de Trooz particulièrement touchée par les inondations du 14 juillet dernier.

La commune bruxelloise s’était déjà mobilisée au cours de l’été pour venir en aide aux sinistrés.

En partenariat avec BPC, acteur du secteur de la construction à Bruxelles et en Wallonie depuis 150 ans, les entreprises Louis De Waele, et avec le soutien de l’ensemble du collège échevinal d’Anderlecht, les 21 conteneurs seront envoyés à la commune de Trooz afin de les réaffecter en locaux provisoires.

Selon le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cums, à l’initiative de la mesure, ces conteneurs qui ont servi de classes préfabriquées aux écoles Les Reinettes et Les Étangs, se verront offrir une deuxième vie en activant la solidarité. Ces deux écoles anderlechtoises faisant l’objet de rénovations, la commune a souhaité faire fonctionner l’économie circulaire en proposant ces locaux à d’autres personnes nécessiteuses.

Les 21 conteneurs sont donc démontés, transportés par camion et aménagés dans la commune liégeoise. L’opération est en cours d’exécution.


Nos dernières videos