FOOTBALL

Un supporter belge de Man City agressé: le FC Bruges «horrifié», City «choqué»

Un supporter belge de Man City agressé: le FC Bruges «horrifié», City «choqué»

Brugeois et Citizens ont réagi à l’agression de ce mardi soir. Photo News

Le FC Bruges et Manchester City ont réagi à l’agression du supporter belge des Citizens agressé après la rencontre de Champions League entre les deux équipes.

Après la rencontre de Champions League à Bruges de ce mardi 19 octobre, un supporter belge de Manchester City a été agressé par des supporters brugeois sur un parking le long de l’E40, à Drongen.

Guido, 63 ans, a été transféré dans le coma dans un hôpital de la région, où il se bat pour survivre.

Sur son site, la Club de Bruges s’est dit «horrifié d’apprendre les événements sur le parking de l’autoroute E40 à Drongen où un supporter de Manchester City, qui avait déjà été invité au stade Jan Breydel, a été attaqué. Le Club de Bruges désapprouve fermement tout comportement criminel, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade et place la tolérance au premier plan. Nos pensées vont à la famille et aux amis du supporter de Manchester City».

«Choqué et attristé»

De son côté, le club de Kevin De Bruyne réagit avec émotion: «Tout le monde à Manchester City est choqué et attristé d’entendre les informations faisant état d’une attaque contre l’un de nos supporters après le match de Champions League à Bruges. Nos meilleurs sentiments accompagnent le supporter et ses proches».

De Bruyne: «Tous avec toi»

Le Diable rouge Kevin De Bruyne, heureux de revenir jouer en Belgique, a également réagi: «Nous sommes tous avec toi», a tweeté le Belge.

Plusieurs joueurs de Manchester City ont réagi à la suite de cette agression. C’est notamment le cas des Brésiliens Gabriel Jesus et Fernandinho ou encore de Nathan Aké.

3 fans brugeois attaquent un bus de Manchester City

D’autres supporters des Blauw en Zwart se sont tristement mis en évidence mardi soir. Trois d’entre eux ont été interpellés pour avoir attaqué un bus de fans anglais avant la rencontre. La police est rapidement intervenue.

Arrêtés administrativement, la cellule Football devra décider de leur sort. Un volet judiciaire pourrait également suivre, a précisé la police locale, notamment pour les dégâts causés au véhicule.

Nos dernières videos