BUZZ

Squid Game: l’immense succès de la série Netflix en 4 chiffres

Squid Game: l’immense succès de la série Netflix en 4 chiffres

Squid Game est sans doute la série la plus rentable pour Netflix AFP

En moins d’un mois, Squid Game est devenu le meilleur démarrage Netflix depuis la création de la plateforme de streaming. Retour sur le phénomène en quelques chiffres fous.

«1, 2, 3, soleil». Une chanson qui trotte dans la tête de beaucoup de personnes depuis l’apparition de Squid Game dans le catalogue Netflix, le 17 septembre dernier. La série connaît un véritable succès, qui se confirme également à travers les chiffres dévoilés par l’agence Bloomberg.

891,1 millions de dollars de recette

Squid Game est sans doute la série la plus rentable pour Netflix. Il a fallu 21,4 millions de dollars pour la produire, à raison de 2,4 millions par épisode.

Un grain de sable quand on sait que la série a rapporté près de 900 millions de dollars jusqu’à maintenant!

132 millions de vues

Outre le bénéfice financier, la série s’est également démarquée sur le nombre d’abonnés l’ayant regardée. Ils étaient 132 millions à avoir vu au moins les 2 premières minutes du programme dans les 23 premiers jours ayant suivi son lancement.

Cela fait de Squid game la série ayant le meilleur démarrage sur Netflix. Le précédent record était détenu par «La Chronique des Bridgerton» , vue par 82 millions d’abonnés dans le même lapse de temps.

87 millions de personnes l’ont achevé en moins de 23 jours

Regarder une série ne signifie pas aller jusqu’au bout. Dans le cas de Squid Game, Netflix estime que 89% des personnes qui ont commencé la série ont regardé au moins un épisode et 66% des téléspectateurs, soit 87 millions de personnes, ont terminé la série au cours des 23 premiers jours.

Une hausse de 7% des actions Netflix

Depuis le lancement de Squid Game, la valeur boursière de Netflix a augmenté de 7%, faisant grimper sa valeur à 278,1 milliards de dollars.

Un succès qui tombe à pic pour Netflix. La plateforme de streaming connaissait des difficultés depuis quelques mois. Au cours du premier semestre, le rythme de nouveaux abonnements était au plus bas depuis 2013, entraînant une baisse constante de son action en bourse.

Nos dernières videos