RÉGIONS

Intempéries: les sinistrés de la ville de Liège vont recevoir des chauffages électriques d’appoint

Intempéries:  les sinistrés de la ville de Liège vont recevoir des chauffages électriques d’appoint

La distribution des chauffages va commencer dès le milieu de la semaine, et sera assurée par les services de la Ville. AURELIEN GOUBAU

Plusieurs milliers de chauffages électriques d’appoint vont être distribués aux personnes sinistrées de la Ville de Liège à partir de cette semain

Ils ont pu être achetés grâce aux dons reçus par la Croix-Rouge de Belgique.

De nombreux ménages de la zone sinistrée de Liège restent dans l’impossibilité de se chauffer, soit parce que leur rue n’est pas encore réapprovisionnée en gaz, soit parce que leur installation n’a toujours pas pu être remplacée. Avec la distribution de ces chauffages d’appoint, la Ville de Liège entend «offrir une solution d’urgence aux ménages liégeois», explique le communiqué.

La distribution des chauffages va commencer dès le milieu de la semaine, et sera assurée par les services de la Ville. Il est prévu que toutes les personnes sinistrées reçoivent un courrier toutes-boîtes reprenant les indications pour réserver leur appareil.

Cette solution temporaire a notamment pu être envisagée «grâce à la décision du gouvernement wallon de consacrer une enveloppe de 16,1 millions d’euros pour soutenir financièrement les ménages face au coût énergétique des inondations», détaille le communiqué.

Juste avant le week-end, Resa, le principal opérateur des réseaux de distribution de gaz en province liégeoise, annonçait un rétablissement du gaz pour tous ses clients d’ici la mi-novembre.


Nos dernières videos